A propos

HISTOIRE

A l’origine, de la passion, du digital

Depuis 2013, Vladimir Grudzinski développe sa première startup, Reezocar, qui révolutionne l'achat de voitures d'occasion en prenant le parti de ne pas avoir de stock, de défendre les intérêts de l'acheteur (grande innovation sur ce marché !) à travers une présentation de millions d'annonces sur une seule plateforme et en sécurisant l'achat via un catalogue de services.

2017, un constat

Il remarque que d'une part, de nombreuses autos se vendent en dehors des circuits de vente classiques, petites annonces et maisons de vente aux enchères et d'autre part, que ses clients lui demandent régulièrement s'il n'a pas des autos "hors-marché", non affichées pendant des semaines sur le web.

Par ailleurs, sensible au digital et à l'expérience client, il remarque qu'aucun site ne propose aux amateurs d'autos de collection une expérience à 360° : contenu, aide à la gestion de collection et outil d'aide à l'achat/vente. Le concept CarJager est né.

2018, des hommes et des idées

Si les idées sont capitales, développer une startup est avant tout une histoire d'hommes. Très vite, il se tourne vers son ami et avocat Luc Bousquet qu'il connaît depuis longue date et avec lequel il a collaboré sur la partie juridique de sa première aventure. Passionné par les autos et motos, diplômé de l'Edhec et avocat du Barreau de Paris, Luc est le parfait associé pour apporter structure et rigueur dans l'exécution de ce projet ambitieux

L'équipe et le focus B2B

La premier chapitre de CarJager est le développement des outils dédiés aux professionnels du marché (galeries, marchands indépendants, brokers, artisans) via une application Mobile puis Web.

En quelques mois, après des roadshows, salons (Rétromobile, Essen Techno Classica, Le Mans Classic, Epoqu'auto, Brescia, Brussels Interclassics) et poignées de main, plus de 400 professionnels s'inscrivent sur le réseau et les premières transactions se réalisent.

2019, Boîtier Rouge pour le plaisir des amateurs

CarJager a bien en tête d’élargir sa vision aux amateurs et aux collectionneurs.

Depuis 5 ans, Vladimir (qui rejoint pleinement l'équipe début 2019) connaît Paul Clément-Collin, un étrange auteur d'articles décalés sur de curieuses autos. Son oeuvre s'appelle Boîtier Rouge.

Paul, stakhanoviste de la plume, fouille, se renseigne et construit ce blog - devenu par sa qualité un "média" à part entière - à coup d'une trentaine d'articles par jour lus par plus de 250 000 visiteurs mensuels.

En artiste, Paul crée merveilleusement bien mais n'a pas le temps de développer son média et, seul, la route paraît longue. De son côté, CarJager a une team taillée pour la course mais a besoin de contenu pour adresser le plus grands nombre d'amateurs. Le mariage est évident et sera consommé en janvier 2019.

NOS VALEURS

Confidentialité et sécurité

CarJager et ses collaborateurs sont tenus à un engagement de confidentialité drastique. Qu'il s'agisse des données des membres sécurisées numériquement ou des dossiers d'achat ou de vente, tout est gardé sous "secret professionnel".

Expertise et innovation

CarJager c'est l'alliance de la connaissance automobile pour un conseil optimal et de l'excellence numérique pour une expérience de navigation ultime et une sécurité absolue des données des membres.

Patrimoine et hommes

CarJager s'attache à faire connaître un peu plus le patrimoine automobile aux initiés et à le faire découvrir aux béotiens. Vous retrouverez également CarJager dans la plupart des manifestations sportives et salons dédiés à l'automobile de collection.

EQUIPE

CarJager, l'alliance de l'expertise automobile et de l'excellence (IT) technologique et digitale.

Vladimir GRUDZINSKI

Co-founder & CEO

Luc BOUSQUET

Co-founder & COO

Anne-Claire DUVAL

Responsable Marketing

Zohair FERNANE

Engineer

Fabien GRISELLES

Engineer

Paul CLEMENT-COLLIN

Redacteur en Chef

Maxime LEPISSIER

Broker

Damien LASSERRE

CTO