Boîtier Rouge décolle avec CarJager

Mardi 5 février 2019
Retour

Voici bientôt 5 ans que Boîtier Rouge existe. Créé en mars 2014, le site avait pour ambition de raconter l’automobile autrement. Pari réussi puisque aujourd’hui, ce sont près de 200 000 visiteurs qui fréquentent le site chaque mois pour découvrir des voitures inédites, originales, rares ou tout simplement mythiques. Condensé de culture automobile décalé, Boîtier Rouge a su se créer au fil des ans une place à part dans les médias automobiles.

5 années de plaisir, de joies ou de peines, 5 années de travail à plein temps pour fournir de l’information quasiment tous les jours, 5 années de rencontres aussi. Dès le lancement de Boîtier Rouge, j’ai rencontré les deux fondateurs d’une start-up dédiée à l’achat d’automobiles d’occasion. Rapidement, le courant est passé et pendant des années, j’ai pu converser avec eux de leur entreprise, de mon projet, de nos ambitions. Avec l’un d’eux, les conversations dérivaient vite vers notre point commun : la culture automobile, la passion des anciennes, de ma Saab, de sa rare BMW 540 E39 Touring à boîte manuelle, de ses envies de Citroën CX.

Au fil du temps, l’idée d’un rapprochement avec un média plus important a commencé à germer. Quelques contacts furent même pris afin de sécuriser l’avenir de Boîtier Rouge. De son côté, Vladimir avait lancé un nouveau projet, CarJager, avec pour objectif de devenir le premier hub dédié à l’automobile ancienne, aux youngtimers et aux supercars. C’est au cours d’un déjeuner que l’idée d’un rapprochement est venu. CarJager apporterait les services, tandis que Boîtier Rouge s’occuperait du contenu.

Après quelques mois de test puis de partenariat, l’idée était validée : notre passion commune, notre amitié durable, nos objectifs communs, tout était réuni pour une association intéressante. Désormais, Boîtier Rouge et CarJager allaient s’associer pour mieux décoller.

Ensemble, les choses pouvaient enfin changer de dimension : toujours apporter une information différente, décalée, pointue ou fouillée, sur des voitures improbables, rares, populaires ou mythiques, mais apporter plus de rigueur et aussi plus de moyens pour vous permettre de retrouver le contenu le plus riche possible.

Essais vidéos, nouvelles rubriques comme “Parlez-nous d’elle”, reprenant la tradition des “caisses de lecteurs”, des guides décalés, des portraits d’acteurs de l’automobile, un meilleur suivi des événements du moment (comme le Tour Auto prochainement), autant de petits plus permettant à chacun de trouver encore plus d’information qu’avant. Rapidement, le site s’enrichira de fonctionnalités innovantes pour vivre la passion automobile jusqu’au bout des pixels.

Vous le voyez, cette association permettra d’en offrir plus sans pour autant perdre ni l’envie ni la passion, et encore moins l’originalité. Venez découvrir le nouveau site CarJager, et n’hésitez pas à nous rendre visite sur le salon Rétromobile sur le stand L097 (Hall 1). Bonne lecture !

 

Précision en date du 6 mai 2019 : les articles Boîtier Rouge seront migrés vers CarJager au cours du mois de Mai 2019. Après cela, vous pourrez retrouver l’intégralité des anciens et des nouveaux articles sur CarJager dans les catégories « Autokultur », « Guides » et « VIP ».

Contenu alimenté par

Vous possédez une

auto de collection

Racontez votre histoire et soyez publié dans Classic & Sports Car

Découvrez le meilleur moyen de bien vendre votre Auto

Vendre

Vous recherchez une

auto de collection

Faites appel à nous pour trouver la meilleure auto

Articles associés

9 commentaires

Docteur_Oliv

Le 05/02/2019 à 10:53

Bonjour Paul,
Bon ben nous on attends les nouvelles productions
J’en profite pour te remercier publiquement pour ton Remboursement et aider les autres à patienter…

François-Xavier

Le 05/02/2019 à 16:50

Ravi de vous voir de retour aux affaires, cher Paul !
Puisse ce partenariat vous permettre de concilier enfin passion – l’automobile sous toutes ses formes – et raison – on ne peut vivre que d’amour et d’eau fraîche…
Je vous souhaite un franc succès et de longues années à alimenter les connaissances de ceux qui, comme moi, pensaient être incollables en matière d’automobiles !
Longue vie à Boîtier Rouge et bonne route !
F-X

Nico-59

Le 05/02/2019 à 16:56

Bonjour,
Concernant le partenariat, nous verrons avec le temps ce que cela donnera concrètement. Soyons optimiste. J’espère juste que l’esprit « Boitier Rouge » perdura.

Concernant la photo, c’est quoi ? Je tenterai Saab sachant les préférences de l’auteur + le fait que Saab est aussi avionneur, ça pourrait coller. Un prototype de Sonet peut-être ?

Snoof

Le 14/04/2019 à 09:36

En effet c’est la Saab EV1 présentée en 1985 sur base de 900 turbo

Eddy123

Le 05/02/2019 à 20:09

Vivement les prochains articles 😉

Matt

Le 07/02/2019 à 11:45

Paul, je pense que ce n’est pas voulu mais l’article n’apparaît pas sur la page d’accueil 🙂

Alex

Le 08/02/2019 à 13:27

Bonjour,

tout d’abord merci pour le partage de votre passion, c’est un réel plaisir d’en apprendre autant en cliquant sur votre page. Les rubriques qui apparaîtront prochainement semblent bien alléchantes en effet!

Heureux de savoir que vous sortez de ce qui me semblait être une trêve hivernale! En effet depuis plusieurs mois très peu de nouveaux articles apparaissent sur votre page… à mon plus grand desespoir! Sans doute ce projet d’association y est-il pour quelque chose.

Attention tout de même aux associations avec les spéculateurs (tout petits et passionnés qu’ils soient), elles sont souvent synonyme de « début de la fin ». L’économie française en sait quelque chose!

Bonne continuation,

Philippe

Le 09/02/2019 à 20:44

Félicitations!
Peut-être pourriez-vous remonter cet article en tête de la page d’accueil, car c’est le plus important pour que vos lecteurs vous suivent sur CarJager, mais des articles plus anciens sont affichés en premier, j’ai failli passer à côté… j’imagine que d’autres lecteurs également.
à bientôt sur CarJager donc

Mathieu

Le 15/02/2019 à 21:44

Tout a été dit par F-X 🙂

Longue vie à Boîtier Rouge et bonne route !

Laisser un commentaire