CarJager remporte le prix du public au Grand Prix ACF de la startup automobile

Mercredi 10 avril 2019
Retour

Lundi 8 avril, l’Automobile Club de France (ACF) organisait pour la deuxième année consécutive la finale de son Grand Prix ACF de la startup automobile récompensant les startups les plus innovantes dans le domaine.

L’Automobile Club de France, le plus ancien des clubs automobiles au monde, a une longue tradition de concours destinés à encourager l’innovation et c’est dans le cadre de son siège historique, place de la Concorde qu’il organisait la finale du Grand Prix ACF de la startup automobile.

Au total, 75 participants concouraient dans deux catégories : le Grand Prix Startup (pour les sociétés avancées dans leur développement) et le Prix Pionnier (pour les startups en phase de lancement). Après une première sélection, puis des demi-finales où ne restaient plus que 12 candidats, cette finale réunissait 3 sociétés dans chaque catégorie, chacune pouvant prétendre au Grand Prix du Public.

CarJager faisait partie des 3 finalistes du Grand Prix Start Up aux côtés d’Expedicar (service de logistique du transport et de livraison automobile), une société créé en 2012 réalisant d’ores et déjà plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires, et Tallano Technologie (système de récupération des particules émises au freinage) disposant d’une dizaine de brevets.

Devant un parterre de 200 personnes issues du monde de l’automobile (journalistes et professionnels) et un jury de 15 membres sous l’égide de Louis Desanges (président de l’ACF) et de Thierry Peugeot, chaque candidat devait présenter son activité et son potentiel de développement. Un exercice difficile dans lequel Vladimir Grundzinski, CEO de CarJager, s’est différencié grâce à sa passion pour l’automobile, introduisant ainsi sa prestation : “jusqu’à présent on a parlé de mobilité, aujourd’hui on va parler d’Automobile avec un grand A”.

Tandis qu’Expedicar remportait le Grand Prix Startup et ProovStation le Prix Pionnier, CarJager gagnait l’adhésion de l’assistance et remportait parmi les 6 candidats le Grand Prix du public, preuve de l’attachement à la passion et au patrimoine automobile.

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire