DS Série 1955 : quand le passé répond présent !

Vendredi 15 mai 2015
Retour

C’est ce matin en ouvrant ma boîte mail que j’ai découvert le communiqué de presse de la toute nouvelle marque DS, m’annonçant la sortie d’une série spéciale sur l’ensemble de sa gamme baptisée 1955. Je n’ai pas pour habitude de bondir sur les communiqués, mais celui là m’a semblé suffisamment intéressant pour le signaler.

La gamme 1955 en Chine a droit à une livrée différente

Envoyé un jour coincé entre un férié et un week-end, sans détail particulier de sa finition et de ses spécificités, c’est comme si DS ne voulait pas le promouvoir. Pourtant, j’y vois un détail intéressant : alors qu’à ses débuts, il n’était pas question de trop comparer DS à sa glorieuse devancière, aujourd’hui il y est sans arrêt fait référence : véhicule rénové exposé sur les stands des salons, « soixantenaire » fêté en grade pompe, et maintenant série spéciale.

15BB25

Car si vous ne l’aviez pas compris, 1955, c’est la date de lancement de la DS (la vraie, pas la marque)… Avec cette série spéciale, DS écoule des stocks grâce à des modèles qui deviendront peut-être un jour collector comme une série Roland Garros pour Peugeot (lire aussi : Peugeot 205 Roland Garros). Enfin, ce logo 1955 sonne comme « established since… » ce qui permet à DS, jeune marque, de se doter d’une histoire à moindre frais après avoir voulu faire table rase du passé.

15Y45

Il en résulte une série qui, comme le montrent les rares photos fournies par DS, paraît séduisante. 1955 exemplaires de DS3 (3 portes ou « cabrio »), 955 DS4 et 955 DS5 seront donc proposés à la clientèle, tous numérotés bien entendu. Futur Collector ? Je ne sais pas si cette série spéciale vaut le coup, mais elle me confirme le regain d’intérêt de nos constructeurs pour leur patrimoine. Dans la même semaine, je vais donc fêter les 50 ans de la R16 avec Renault, et les 60 ans de la DS ainsi que le lancement de la nouvelle DS5 (lire aussi : Essai de la DS 5) ! Pourvu que ça dure !

Images: DS

 

Galerie d'image

Voir toute la galerie

Contenu alimenté par

Vous possédez une

auto de collection

Racontez votre histoire et soyez publié dans Classic & Sports Car

Découvrez le meilleur moyen de bien vendre votre Auto

Vendre

Vous recherchez une

auto de collection

Faites appel à nous pour trouver la meilleure auto

Articles associés

3 commentaires

Nicolas Vieira

Le 15/05/2015 à 13:04

Puisqu’ils aiment leur patrimoine, ils comptent mettre de l’hydropneu dans leurs DS ?

Paul

Le 15/05/2015 à 13:05

C’est pas à l’ordre du jour, malheureusement !

Michaël

Le 27/05/2015 à 16:06

Amusant de fêter les 60 ans de la Belle au moment où les chevrons disparaissent des DS3-4-5.
Enfin, quand je dis amusant… 🙁

Laisser un commentaire