Vaillante lance la Cervin et s’apprête à racheter le Leader

Publié le mardi 11 novembre 2014.
Mis à jour le jeudi 4 avril 2019.
Retour

Bon autant vous dire que je suis excité… Et même très excité ! Non pas parce que je me rends aux Golden Blogs Awards demain, même si ça aussi ça m’excite grandement, mais parce que je viens d’avoir une nouvelle énorme qui va révolutionner le monde automobile.

Rappelez-vous, je m’inquiétais de l’absence d’une marque comme Vaillante au Salon de Paris 2014 (lire aussi : Vaillante absente du Mondial 2014). Et bien j’avais tort, car Vaillante va très bien. Le 21 novembre, dans le nouvel album « Liaison Dangereuse », vous pourrez enfin le constater.

Plusieurs informations essentielles sont contenues dans cet album, que je vais vous révéler. Si vous préférez ne rien savoir, quittez cette page au plus vite !

Première information : les filles sont de retour en force ! Depuis « 5 filles dans la course » (et ça remonte à loin, on avait plus vu autant de nanas autour du clan Vaillant. Entre Françoise qui est jalouse, une journaliste qui colle un peu trop Michel, Carole, sa nouvelle copilote, et Margot Laffite, la fille de Jacques, qui fait partie du team Vaillante, on ne sait plus où donner de la tête. Et avouons-le, cela fait plaisir de voir Michel redevenir un peu humain !

Deuxième information : Vaillante nous présente une nouvelle voiture, la Cervin, qui défend les couleurs de la marque au Rallye du Valais. Ce nom n’est pas anodin, puisque le Mont Cervin est le sommet le plus haut de Suisse, dans le canton du Valais justement. Son look est on ne peut plus réaliste, et annonce une sportive compacte dans la gamme Vaillante, du gabarit de l’Alfa Romeo 4C par exemple, et ça c’est une bonne nouvelle.

Troisième information : on apprendra au détour de l’album que Vaillante reviendra à la F1 l’an prochain. Cette discipline sportive fait partie de l’ADN de la marque française, et il tardait aux lecteurs de revoir à nouveau les F1 blanc et bleu sur les circuits mondiaux. C’est aussi une bonne nouvelle.

Mais la quatrième information est la plus spectaculaire : Vaillante, par l’intermédiaire discret de Jean-Pierre, et profitant de la lassitude de Ruth, s’apprête à racheter la majorité du capital du groupe asiatique Leader, l’ennemi juré de la marque française ! C’est en tout cas ce qu’apprennent nos héros laissant la porte ouverte à une nouvelle aventure en 2015 !

Voilà pour les scoops. En tout cas, on peut dire que le ravalement de façade des « aventures de Michel Vaillant » semble être une réussite, alors que j’étais sceptique au début. Les scénari s’épaississent, les dessins s’affirment, le réalisme est là. Je suis donc tout excité de pouvoir vérifier toutes les informations que je vous livre ici en avant-première !

 

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire