La DeLorean DMC12 d’Adrien

Publié le mardi 30 juillet 2019.
Mis à jour le lundi 26 août 2019.
Retour

Chaque mois, nous tirons au sort un gagnant dans la liste des participants à notre concours organisé en partenariat avec le magazine Classic & Sports Car. En plus de 6 mois d’abonnement au magazine offert, le gagnant remporte un article sur lui et son auto dans le magazine papier C&SC ainsi qu’un article sur notre site. Découvrez Adrien et sa DeLorean DMC12, notre gagnant de juillet 2019.

Créée par un américain, produite en Irlande du Nord, dotée d’un V6 PRV français et popularisée par Robert Zemeckis avec sa trilogie Retour vers le Futur, la DeLorean DMC12 est un phénomène. Avec sa carrosserie en acier inoxydable et ses portes papillon, “elle est immédiatement reconnaissable et suscite partout la sympathie” comme l’explique Adrien, tombé amoureux de la voiture dans ses jeunes années grâce au convecteur temporel et à sa ligne si particulière.

Certes, il ne s’agit pas d’une vraie sportive, mais grâce à “sa position basse et à son moteur central, la DMC12 s’avère très fun à conduire”. C’est à l’occasion d’un décès familial qu’Adrien se rend compte qu’il faut vivre ses rêves. Passionné par le cinéma et les séries de son enfance, il décide donc de se constituer sa collection : Pontiac Firebird (K2000), Ford Gran Torino (Starsky & Hutch) ou Kawasaki ZP1000 Police (Chips) accompagnent donc sa DMC12 dans son garage.

Adrien a acheté récemment sa DeLorean, en décembre 2018, après d’un professionnel parisien. Révisée (mécanique comme électricité) et en état concours, la DMC12 le ravit chaque jour et fait le plaisir des passants comme des enfants lorsqu’il participe à des événements caritatifs contre le cancer. Rares sont les voitures qui suscitent autant l’engouement, y compris auprès des nouvelles générations, preuve de la pertinence de sa ligne mais aussi de la force de l’imagination de Zemeckis. “Comme quoi, une voiture ne se limite pas à ses performances” comme le résume Adrien.

 

Retrouvez cet article dans le numéro 80 de Classic & Sports Car à commander ici

Vous souhaitez participer au prochain tirage au sort ? Inscrivez-vous avec votre auto !

 

Précédents gagnants du concours :

 

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire