La Honda S800 de Benoît : coup de coeur nippon

Dimanche 28 avril 2019
Retour

Chaque mois, nous tirons au sort un gagnant dans la liste des participants à notre concours organisé en partenariat avec le magazine Classic & Sports Car. En plus de 6 mois d’abonnement au magazine offert, le gagnant remporte un article sur lui et son auto dans le magazine papier C&SC ainsi qu’un article sur notre site. Découvrez Benoît et sa Honda S800, notre gagnant d’avril 2019.

C’est par hasard que Benoît Lapeyre est tombé dans la marmite japonaise en général et Honda en particulier. Près de son travail, un jeune femme se sert d’une S800 comme d’un “daily driver”. Benoît est immédiatement séduit par la ligne craquante du petit coupé japonais et à force de la voir tous les jours, se décide à s’offrir ce petit jouet nippon.

Avec son 4 cylindres de 791 cc et ses 70 chevaux, la S800 est la dernière née des S-series des années 60, la plus puissante et la plus aboutie. Importée en France à partir de 1967, elle est cependant plus facile à trouver sur nos marchés que les S500 ou S600 la précédant. Enfin en théorie car la réalité rattrape Benoît : malgré un excellent accueil du marché français entre 1967 et 1970, elle reste relativement rare de nos jours et souvent chère. 

Le hasard fait parfois bien les choses : c’est à deux pas de son Aveyron natal que Benoît trouve la perle rare il y a deux ans. Il envoie rapidement un ami mécanicien prendre le poul de la petite puce qui s’avère saine tout en restant dans le bon budget. L’affaire est conclue et l’ancien propriétaire, passionné de la marque, devient un ami prenant régulièrement des nouvelles de son ex-S800.

Benoît, lui, devient alors un fanatique de la marque Honda (“un puriste” précise-t-il), adhérant au club et s’offrant la descendance moderne de la S800, la fabuleuse S2000. Il poussera même le vice jusqu’à s’acheter une Motocompo, petite moto pliable conçue pour rentrer dans le coffre d’une Honda City.

 

Retrouvez cet article dans le numéro 76 de Classic & Sports Car à commander ici

Vous souhaitez participer au prochain tirage au sort ? Inscrivez-vous avec votre auto !

 

Précédents gagnants du concours :

 

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire