La Tête dans le Cul : exercice potache mais reconnaissance internationale

Mardi 15 août 2017
Retour

J’ai lancé Boîtier Rouge en 2014, et j’ai rencontré Soufyane en… 2014. Je m’en souviens bien, c’était mon premier voyage de presse dans le cadre de BR (lire aussi : Jeep Renegade). Nous étions partis à Tignes essayer la nouvelle Jeep Renegade, et nous avions sympathisé dans le funiculaire nous amenant jusqu’au restaurant d’altitude (une tuerie), et nous ne nous sommes jamais perdus de vue depuis.

De mon côté, BR est devenu ce qu’il est, et vous le suivez tous les jours ou presque. Soufyane Benhammouda, lui, a continué ses travaux de rédacteurs et de photographes pour divers organes de presse ou sites internet, toujours avec talent et brio (avec qui?).

Depuis le début de l’année, il fait pourtant le buzz avec une création pure, une vision artistique toute simple de l’automobile, et sur ses propres supports ou réseaux sociaux : « la tête dans le cul ». C’est idiot mais il fallait y penser (d’une part) et savoir le réaliser proprement (d’autre part). C’est ce qu’a fait Soufyane au point qu’aujourd’hui, la presse automobile internationale en parle, (du Chili à l’Allemagne, en passant par la France ou les Etats-Unis).

Le concept : une création graphique réunissant sur un seul axe de roue l’avant et l’arrière d’une voiture, moderne ou ancienne, célèbre ou non. N’y cherchez pas de message, il s’agissait à l’origine d’une transformation potache, jusqu’à ce que la viralité s’en empare, puis la presse, puis les plagiaires.

La presse internationale s’est emparée du phénomène, ici au Chili

Comme bien de mes collègues journalistes ou blogueurs qui connaissent Soufyane, j’avais envie de partager son travail sans idée d’antériorité, ou d’exclusivité : juste pour vous montrer, et vous faire aimer ce qu’il fait (bien) et ce que j’apprécie (même si à mon goût cela manque d’anciennes!).

A vous de juger, voir, aimer, liker, partager !

Le lien Facebook de la Tête dans le Cul : @LaTêteDansLeCul

 

Galerie d'image

Voir toute la galerie

Contenu alimenté par

Vous possédez une

auto de collection

Racontez votre histoire et soyez publié dans Classic & Sports Car

Découvrez le meilleur moyen de bien vendre votre Auto

Vendre

Vous recherchez une

auto de collection

Faites appel à nous pour trouver la meilleure auto

Articles associés

3 commentaires

DAGUET

Le 15/08/2017 à 20:10

Ça a ni queue ni tête

DAGUET

Le 15/08/2017 à 20:10

😉

Laisser un commentaire