Le Mans Classic : au cœur de la Légende du Mans

Publié le lundi 28 janvier 2019.
Mis à jour le vendredi 29 mars 2019.
Retour

Si les 24 heures du Mans n’ont jamais cessé d’exister, l’épreuve a considérablement évolué pour offrir à des spectateurs passionnés une course haletante et disputée. Pour renforcer et perpétuer la légende mancelle, Peter Auto organise depuis 2002 Le Mans Classic, un événement biennal offrant aux amateurs d’automobiles une sorte de reconstitution historique à laquelle participait en 2018 CarJager.

Patrick Peter, fondateur de l’agence Peter Auto, est un spécialiste de l’organisation d’événements. Organisant depuis les années 80 le Grand Prix de l’âge d’or, il a aussi participé à la création du Gentleman Trophy, une compétition dédiée aux Venturi 400 Trophy, puis à celle du fameux championnat BPR, dans le même esprit que celui du Trophy. Peter Auto organise aussi aujourd’hui le Tour Auto, le Spa Classic, le Chantilly Art et élégance, les 10 000 tours du Castellet et bien entendu Le Mans Classic.

Le Mans Classic, c’est la rétrospective historique qu’il ne faut pas manquer quand on aime l’automobile ancienne et la compétition “à l’ancienne”. Au début de l’été, c’est l’événement idéal pour voir rouler, sur l’intégralité du circuit du Mans, des plateaux éclectiques répartis par période, des voitures d’avant-guerre à celles des années 70 permettant ainsi un panorama complet de la compétition automobile depuis les années 20.

Rétrospective historique et rencontre avec le public

C’était pour CarJager l’occasion de présenter son concept aux professionnels et aux collectionneurs. Jusqu’alors, CarJager avait concentré sa communication à destination des professionnels. Au coœur de l’événement et au contact du public, c’est au Mans Classic que les équipes de CarJager ont vu l’intérêt d’élargir encore plus le concept en devenant le premier hub dédié à l’automobile de collection, mêlant services et informations. Ce premier contact avec les amateurs a montré la pertinence d’un tel projet.

Voilà tout l’intérêt du Mans Classic : permettre les rencontres et l’échange au coeur d’une passion commune pour l’automobile, l’histoire et la compétition. Cette édition 2018 aura ainsi fait naître l’idée d’une association entre CarJager et Boîtier Rouge, grâce au contact avec les passionnés. Vivement 2020.

Photos : (c) Pierre-Yves Riom / Peter Auto

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire