Le top 5 des raisons de garantir son auto de collection

Publié le jeudi 27 juin 2019.
Mis à jour le vendredi 28 juin 2019.
Retour

Que vous soyez jeune acquéreur ou propriétaire de longue date, votre voiture de collection mérite toute votre attention mais aussi et surtout un certain nombre de précautions. Alors que nous vous présentions il y a quelques semaines les 10 réflexes à avoir quand on roule en ancienne, c’est aujourd’hui à la question “Pourquoi garantir mon ancienne ?” que nous essaierons de répondre. Découvrez notre top 5 des raisons de garantir son auto de collection.

La panne : un risque omniprésent

Que votre voiture soit récente ou non, la panne reste un risque couru par tout automobiliste. Mais l’âge de votre ancienne faisant, ce risque de panne est accru lorsque vous prenait place derrière son volant. En cause ? La vétusté des pièces qui nécessite un entretien rigoureux et régulier. Cela dit, on ne peut jamais tout prévoir. Mécanique souvent pointue, contraintes exercées plus importantes… les sportives ne sont pas exemptes de ce risque accru de panne. Alors mieux vaut prévenir que guérir en garantissant les organes de votre belle ! Car on est quand même plus élégant quand on roule serein !

En prévision de nombreux kilomètres

Les sorties de club, rallyes amicaux et weekends sont autant de raisons de sauter derrière le volant de votre ancienne pour avaler les kilomètres. Mais voilà : plus vous roulez, plus le risque de panne augmente. De plus, si vous vous aventurez au-delà de nos frontières, le moindre pépin mécanique peut se révéler être un casse-tête sans fin. Une garantie vous permettrait de partir sereinement et de bénéficier d’une prise en charge en cas de problème mécanique, sur le territoire national comme en Europe.

L’inspection : un regard sur le passé et le présent, mais qu’en est-il du futur ?

Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous avez certainement déjà eu recours à un expert automobile. Quel meilleur moyen de vérifier l’état général d’une voiture ? Il se penchera sur la partie mécanique de la voiture (numéro de châssis, de moteur, de boîte) ainsi que sur la carrosserie et sa peinture, sans oublier de vérifier le passé de la voiture à travers les différents éléments de l’historique. Cependant, l’expertise ne peut en aucun cas prévoir les avaries à venir, elle permet juste de minimiser les risques à l’achat. Mais alors comment vendre facilement ou acheter sereinement ? La réponse dans le point ci-dessous !

Un argument de vente – un élément de réassurance

Si vous souhaitez vendre votre voiture, vous chercherez à la valoriser au préalable de la meilleure façon possible : travaux de carrosserie, photos la mettant en valeur, passage d’un expert sont autant d’étapes pour y arriver.Mais quoi de mieux pour rassurer l’acheteur que de lui vendre un auto garantie ?

Au contraire, en tant qu’acheteur, vous chercherez certainement à sécuriser votre prochaine acquisition en faisant preuve de prudence. Mais les chiffres ne sont pas rassurant. Près de 50% des voitures d’occasion ou de collection rencontrent des problèmes dans les premiers mois d’achat.Dès lors, comment acheter sereinement votre prochaine ancienne ? Une garantie mécanique vous permettrait de vous prémunir contre ce risque.

Au final, que vous soyez vendeur ou acheteur, garantir votre ancienne mettra tout le monde d’accord !

Parce qu’il est plus difficile de se retourner contre le vendeur d’une voiture de collection en cas de panne

Vous avez enfin trouvé la voiture que vous cherchiez depuis maintenant quelques temps. Le compteur affiche un kilométrage tout à fait acceptable, l’historique du véhicule est limpide et le propriétaire assure ne pas l’avoir brusquée… Bref, tous les voyants sont au vert et aucun nuage à l’horizon pour troubler le tableau.

Mais voilà, rentrés chez vous, votre belle fait des siennes et l’affaire ne semble plus si bonne que quelques heures auparavant… Le problème ? Un recours en vice caché pour un véhicule de collection est plus délicat que sur un véhicule moderne ! La voiture est désormais considérée comme une pièce de patrimoine et non comme un véhicule d’usage quotidien. Ancienneté rime avec vétusté. Une raison de plus pour sécuriser son achat avec une garantie mécanique.

Et ça tombe bien, CarJager vous propose la première garantie panne mécanique européenne pour Anciennes et Sportives développée par SADA Assurances et Courtassur et dont CarJager a la distribution exclusive. Découvrez-la vite !

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire