Mansory : le bespoke extrême

Vendredi 7 mars 2014
Retour

Au gré de mes pérégrinations sur le web, dans les salons ou dans les magazines spécialisés, j’en ai vu de belles voitures, mais aussi certaines au look disons plus « controversé ». Mais je dois avouer que la découverte de Mansory, spécialiste du « Bespoke » (personnalisation en anglais, à ne pas confondre avec le tuning), a provoqué un choc en moi : comment pouvait-on rendre des voitures aussi belles que des Rolls Royce Phantom ou des Bugatti Veyron en objets roulants aussi kitsch ?

Une partie de la gamme Mansory
Une partie de la gamme Mansory

Mansory est donc un préparateur allemand, né en 1989 à Munich, et fondé par Kourosh Mansory. La société est désormais basée à Brand. Il s’est spécialisé dans la personnalisation de super-cars et de limousines de luxe, débordant de tout ce qui coûte cher, se voit, rajoutant carbone, cuirs, et autres métaux précieux.

Ca commence à se gâter

Si votre Rolls vous semblait trop fade...

Mansory s’attaque à tout ce qui roule et qui coûte cher, et propose à sa richissime clientèle tout ce qui pourrait rendre sa superbe Aston Martin, Rolls, Bentley, Mercedes, Porsche ou autre supercar plus laide que l’originale. La tendance est aux jantes XXL si possible noir mat, et aux carrosseries en carbone brossé, et laissées nues.

Vous l’aurez vu Boîtier Rouge a tranché : on aime pas. Mais peut-être aurez vous un autre avis.

Mansory, c’est aussi la fabrication d’un véhicule de golf, en partenariat avec le constructeur danois Garia (il serait dommage de ne pas être m’as-tu-vu au Golf). Enfin, Mansory a racheté en 2007 le préparateur suisse sur base Porsche Rinspeed AG.

Soyez kitsch jusque sur votre parcours de Golf
Soyez kitsch jusque sur votre parcours de Golf

Lire: http://www.mansory.com/

Galerie d'image

Voir toute la galerie

Contenu alimenté par

Vous possédez une

auto de collection

Racontez votre histoire et soyez publié dans Classic & Sports Car

Découvrez le meilleur moyen de bien vendre votre Auto

Vendre

Vous recherchez une

auto de collection

Faites appel à nous pour trouver la meilleure auto

Articles associés

2 commentaires

Pilote

Le 08/03/2014 à 20:27

Mansory, c’est quand même d’un gout assez douteux, lourd dans les traits et surtout très très kitch!!!!

Paul

Le 08/03/2014 à 20:31

Tout à fait, et c’est ce qu’il me semble opportun de dire dans le corps du texte. Cela dit, je prends Mansory comme une curiosité. Alpina, par exemple, n’entre pas pour moi dans la même catégorie, ni même Overfinch que j’ai découvert récemment. Mansory pour moi c’est une boîte qui a découvert comment faire du fric auprès des « nouveaux riches » du moyen orient en leur proposant toujours plus (et plus moche, mais plus spéctaculaire aussi)…

Laisser un commentaire