Mazzari 1974 : le premier volet d’une saga prometteuse !

Publié le lundi 9 mars 2015.
Mis à jour le vendredi 5 juillet 2019.
Retour

Vous êtes fan d’automobiles et vous ne connaissez pas la marque Mazzari ? Allons, voyons, il faut vous reprendre… Bon d’accord j’exagère, il ne s’agit pas d’une marque réelle, mais bel et bien imaginaire, créée pour les besoins d’une bande dessinée qui vient de m’accrocher pendant une petite heure !

COUV-MAZZARI-1974_PROD_R°.indd

La saga Mazzari, déssinée par Nico et scénarisée par Niko (le tout publié chez N’co, vous suivez?), comble un vide dans la bande dessinée moderne. Autant dire que je l’attendais celle-là. Car Mazzari, c’est le parfait croisement entre « Les Maîtres de l’Orge » de Van Hamme et Vallès, et « Michel Vaillant » de Jean Graton.

MAZZARI-1969-8B-LD

Nico et Niko remettent au goût du jour la saga familiale, appliquée à l’automobile, et forcément ça me plaît. Surtout que le dessin est très personnel, et n’imite personne ! Je viens de finir le premier volume et je suis frustré : j’attends la suite ! C’est bon signe. L’intrigue accroche, les femmes sont séduisantes, les voitures élégantes (ou l’inverse) et pour ne rien gâcher, le dessinateur est adorable (j’ai même eu droit à un dessin dédicacé sur la page d’ouverture !!!

MUZZIO_1954_01_LD

J’aurai pu trouver cela nul, refermer la BD, et continuer mes affaires : j’en ressors convaincu, et convaincu qu’elle puisse vous convaincre. De toute façon, en tant que fans de bagnoles, vous n’avez pas le choix ! Achetez-là et donnez moi votre avis !

MARlETTA_07

Le premier volet de la saga se situe en 1974, et l’heure est au développement de la marque Mazzari. Pour cela, il faut s’implanter aux States, et pour bien faire, il faut gagner la CanAm… Voilà pour situer un peu l’histoire. Bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu, et les penchants du pilote vedette, fils du fondateur de la marque, pour la gente féminine risqueront d’être préjudiciables à la marque.

MAZZARI-1974_P44

Un petit regret cependant : l’histoire de la marque est trop effleurée (pour l’instant), et les modèles (superbes) pas assez mis en valeur à mon goût. Mais il ne s’agit là que d’un petit bémol. J’attends avec impatience la suite ! Vous pouvez comme moi dévorer le premier volume en l’achetant sur la Fnac :

Acheter le premier volume: Achetez Mazzari sur la Fnac pour 14,90 euros !

Le site Mazzari: Mazzari Racing

Articles associés

2 commentaires

Benjamin

Le 09/03/2015 à 15:49

Hmm hmm, ça semble sympa.

A essayer à l’occasion.

Paul

Le 09/03/2015 à 15:53

écoute je viens de la lire, et je te la conseille vivement (et si tu veux le contact de l’auteur, tu connais le chemin de ma boîte mail pour un article sur News d’Anciennes 😉 )

Laisser un commentaire