PGO n’est pas morte, et Loïc Pérois devient son nouveau PDG

Mardi 10 octobre 2017
Retour

Ce week-end, le monde de l’auto a bruissé d’une curieuse rumeur : PGO serait en faillite, et la marque définitivement enterrée… Il est vrai qu’en 2016, la situation n’était pas brillante (à lire ici : PGO en difficulté) et qu’en 2017, la situation avait peu évolué. De là à dire que la marque avait disparu, c’était aller un peu vite en besogne.

Pourtant, il se passe bien des choses du côté d’Alès, mais plutôt dans le bon sens. Le groupe koweïtien Al Sayer, actionnaire majoritaire du petit constructeur français, a décidé de reprendre les choses en mains après des années d’errance sous la houlette du précédent PDG, Zouhir Boudemagh. Si la situation était au point mort depuis un an, avec seulement une trentaine de salariés souvent au chômage technique, il semblerait qu’enfin une nouvelle politique soit de mise.

Pour cela, Al Sayer n’est pas allé chercher très loin. A quelques mètres de là, le designer et ex-directeur délégué de PGO jusqu’en 2014, Loïc Pérois, tenait l’officine Classic Car Design, spécialisée dans la restauration et le commerce de voiture de collection. Après avoir en vain tenter de « changer les choses » de l’intérieur, il s’était résolu à vivre de sa passion, jusqu’à ce 29 septembre où Loïc Pérois est devenu le nouveau PDG de PGO, à la demande de l’actionnaire Koweïtien.

Contacté par Boîtier Rouge, Loïc Pérois confirme que le week-end a été mouvementé à la suite de ces rumeurs, mais que l’heure n’est pas encore à la communication, mais à l’état des lieux, tant industriel que financier :

« pour le moment, l’heure est à l’état des lieux, une entreprise industrielle ne se remet pas sur pied à la vitesse du web » nous précise Loïc.

Voilà donc une bonne nouvelle. Un nouveau PDG passionné, connaissant la maison, l’automobile, le design et la technique, un actionnaire enfin impliqué, et une reprise en main salutaire après les couacs, erreurs de communication, positionnement ou de gestion du réseau. Souhaitons donc bonne chance à cette nouvelle équipe avant plus de réponses dans quelques temps.

A lire aussi: l’article du Midi Libre rétablissant la vérité

Contenu alimenté par

Vous possédez une

auto de collection

Racontez votre histoire et soyez publié dans Classic & Sports Car

Découvrez le meilleur moyen de bien vendre votre Auto

Vendre

Vous recherchez une

auto de collection

Faites appel à nous pour trouver la meilleure auto

Articles associés

11 commentaires

Rubinho

Le 10/10/2017 à 16:28

Tres bonne nouvelle, un peu rassurante suite à la fermeture du show room du 16e et aux rumeurs des derniers jours.
Meme si je n adhère pas avec le style « un peu trop tuning » des derniers modèles, espérons que le propriétaire ait une vrai volonté de développer et d investir dans la marque.
Et peut être un nouveau partenariat moteur ou une meilleure collaboration avec PSA pour pourquoi pas permettre un entretien officiel dans le réseau ce qui rassurerait et serait un vrai plus pour les propriétaires ….
À suivre 🙂

Feytimer

Le 10/10/2017 à 17:45

Ligier f1 année de transition en année charnière ….

Eddy123

Le 10/10/2017 à 19:14

Bon chance. …

Comme Rubinho, je n’adhère pas avec leurs style … mais c’est une marque automobile Française. ….

Paul!
Des Nouvelles de PMP Motor?
Un essai?

Paul

Le 10/10/2017 à 19:16

oui oui, on devrait tester la voiture en novembre (MPM Motors PS160 😉 )

Eddy123

Le 10/10/2017 à 19:19

Excellent…. jattends avec impatience…

Germain

Le 10/10/2017 à 19:19

Passant tout les jours devant le showroom de Neuilly, assistant donc à sa fermeture et sa reprise j’avais Peur que la marque soit en train de couler. Le plus ironique c’est que maintenant ce showroom devenu royal cars expose des Porsche.
Si PGO veut s’en sortir il leur faut étudier un nouveau modèle, quelque chose qui s’affranchi du style « copie de vieilles Porsche revues façon néo rétro »

Germain

Le 10/10/2017 à 19:24

Il faut aussi qu’il s’affranchissent du moteur THP by BMW, ce bloc est pas fiable

ED

Le 10/10/2017 à 23:17

Ils devraient prendre le THP by PSA, qui lui est beaucoup plus fiable… c’est de l’humour bien sûr.

Wolfgang

Le 10/10/2017 à 23:34

Faire des trucs inspirées de Porsche, je vois pas bien à qui ça peut plaire.
Les gens qui ont de l’argent préfèrent l’original.

Dans les années 90 ils faisaient des belles répliques de Cobra. Meilleure idée que Porsche, moins courant dans la rue. Plus spectaculaires aussi.
Ils devraient surtout se lancer dans l’électrique en partenariat avec des fabricants de batterie à la pointe. Y a une demande pour des petites voitures électriques en ville. Et c’est subventionné.

seb

Le 11/10/2017 à 18:48

Juste par curiosité, ça coute combien une PGO? et une Porsche 356? Parce que bon, que les gens ayant de l’argent préfère l’original je veux bien mais j’imagine qu’il y a au minimum un 0 d’écart sur le chèque, ça commence à faire un sacré écart quand même.
Je ne pense pas qu’un client PGO soit client de 356 et réciproquement, les budgets n’ont certainement rien a voir.
Tu dis que des répliques de Cobra serait une meilleure idée mais je ne serais même pas surpris si on me dit qu’une Cobra originale coute le même prix qu’une 356 originale donc je ne vois pas trop la différence au final.
Par contre pour l’électrique je suis entièrement d’accord avec toi, ça manque de voiture plaisir électrique et PGO pourrait se mettre sur ce marcher.

Gilles

Le 27/08/2018 à 23:05

des nouvelles de PGO ?

Laisser un commentaire