« Q »: le bespoke façon Aston Martin !

Publié le mercredi 27 août 2014.
Mis à jour le mardi 2 juillet 2019.
Retour

Si je vous dis Q, avec l’accent british, vous penserez sans doute comme moi à l’inventeur des multiples gadgets de James Bond. Celui à qui l’on doit la DB5 surarmée et la Vanquish invisible donne aussi son nom au département « personnalisation » de la célèbre marque de Gaydon, Aston Martin.

Q09

Il faut dire qu’aujourd’hui les clients de supercars et autres sportives de luxe en veulent toujours plus pour ne pas ressembler à tout le monde, et désormais, tout constructeur premium dispose d’un service « à la carte » pour rendre chaque voiture plus exclusive.

Q11

Si le marketing d’Aston Martin n’a pas toujours été clair (lire : L’étrange leçon de marketing d’Aston Martin), et si la marque aujourd’hui souffre d’un manque de renouvellement de ses modèles (mais l’arrivée de nouveaux investisseurs italiens et du partenariat avec l’allemand AMG devrait changer la donne), l’arrivée de ce nouveau service pourrait donner un nouveau souffle à ses modèles en fin de vie.

Q02

Un simple détour sur la partie dédiée à Q du site internet de la marque anglaise donne l’eau à la bouche. Et c’est bien joué, car la marque met discrètement l’accent sur sa particularité : son côté très british et ses intérieurs cosy et luxueux comme seuls les britanniques savent le faire.

Q10

En outre, Aston Martin sait conserver le bon goût nécessaire, alors que les spécialistes du bespoke ont toujours une fâcheuse tendance à tomber dans le tuning. Chez AM, au contraire, ce qui fait la différence, c’est la sobriété, et cela saute aux yeux.

Q04

En revanche, chez Q n’attendez pas de préparations moteurs ou d’améliorations techniques. Les artisans de Gaydon ne s’attaqueront qu’à l’esthétique intérieure et extérieure. Et encore, n’espérez pas l’ajout d’ailerons disproportionnés ou d’extensions d’ailes. Tout restera discret. A partir de là, tout est possible, y compris la réalisations de bagages assortis à votre cuir.

Q05

En traînant sur le site, on se dit que cela doit parfois avoir du bon d’être riche, et de se permettre de dépenser des milliers d’euros pour rendre son Aston Martin unique. Mais en attendant d’avoir gagner au loto, on ne peut que rêver.

http://www.astonmartin.com/q-by-aston-martin

 

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire