Quelques nouvelles de Saab !!

Publié le jeudi 26 juin 2014.
Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019.
Retour

Le site le mieux informé sur la situation de Saab actuellement, Saablog-In, nous annonce que si l’arrêt de la production est confirmé jusqu’à la fin de l’été, Nevs (propriétaire de la marque suédoise) a levé 6,3 millions d’euros après un premier prêt de 4,1 millions d’euros afin de faire face à ses dettes à court terme et se laisser le temps de négocier avec un nouveau partenaire.

Si les CDD et intérims ont été stoppés, aucun licenciement n’est pour l’instant prévu, mais Nevs, avec prudence, ne veut plus creuser ses dettes plus que cela. Des contacts avec le constructeur indien Mahindra & Mahindra (proprétaire aussi de la marque sud-coréenne SsangYong) semblent se confirmer.

Le site Saablog-In parle aussi d’éventuelles discussions avec le chinois Dongfeng, déjà propriétaire d’une partie du capital de PSA et actionnaire à 70 % de T-Engineering (ex Saab Powertrain). Jusqu’à maintenant, rien n’a été confirmé, et on ne peut que faire des suppositions. Une chose est sûre : Saab ne peut se limiter à la production de 9-3 relativement dépassées pour se relancer, et que seul un vrai nouveau modèle fidèle à l’image particulière de Saab pourrait sortir la marque de l’ornière.

Lire l’article de Saablog-In : http://saablog-in.blogspot.fr/2014/06/premiers-emprunts-conclus-par-nevs.html

Articles associés

1 commentaire

EricG

Le 21/11/2015 à 20:24

Malheureusement on attends toujours des nouveaux modèles.
Mais les dettes sont épongées ;o)

Laisser un commentaire