Range Rover Evoque British Edition : manque d’inspiration !

Mercredi 1 octobre 2014
Retour

Il y a quelques jours, j’ai reçu un communiqué de presse de la part de Land Rover qui a attiré mon attention. Mon anglophilie commencerait-elle à se savoir chez certains constructeurs ? Mes désirs de voyages londonniens, de fog, de tube et d’Union Jack auraient-ils titillé la marque de Solihull (lire aussi : Jaguar XE). N’exagérons pas, Boîtier Rouge n’a pas cette influence ! Mais quand on m’annonce une « British Edition » du Land Rover Evoque, bah forcément j’ai des envies qui viennent.

J’ouvre donc le mail, je lis, et je déchante. Non pas que le produit soit moche, au contraire, avec sa teinte rouge, ses rétroviseurs portant fièrement l’Union Jack, tout comme l’aileron arrière. Mais j’avoue que j’ai été déçu par ce manque d’originalité. Il s’agit somme toute de la même méthode (en presque plus discret) que la Mini et sa décoration de toit « Union Jack » justement.

Il y avait peut-être mieux à faire que cette impression de « déjà vu » (en anglais dans le texte;-) ), ce manque d’originalité flagrant et même étonnant de la part d’une marque en plein renouveau, et plutôt habile d’habitude. L’Evoque a relancé Land Rover, et en attendant de vrais nouveautés, je conçois qu’on puisse occuper le terrain par des opérations de ce genre.

Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Il ne s’agit pas de rajouter l’affichage tête haute pour devenir « british », et quelques Union Jack par-ci par là. Ou alors, autant allez jusqu’au bout, et recouvrir toute la voiture, à la façon d’Austin Power et de sa Jaguar Type E. Ou bien trouver un autre angle pour représenter son côté so british.

Mais après tout, je ne suis par marketeur hein ! Mais vive l’originalité que diable : là on pourrait confondre l’Evoque, pourtant originale en diable, avec une Mini Countryman. Ce serait bien dommage ! Y’a plus qu’à espérer la sortie prochaine de l’Evoque découvrable…

 

Galerie d'images

Voir toute la galerie

Vous recherchez ou vendez

une auto de collection

Concours

CLASSIC & SPORTS CAR


Tentez de gagner un reportage sur vous et elle dans notre magazine partenaire
Classic & Sports Car France.

Contenu alimenté par

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire