Renault Clio IV « série 23 » : la série spéciale départementale

Publié le lundi 9 juin 2014.
Mis à jour le mardi 2 juillet 2019.
Retour

Quand on vous parle de la Creuse en général et de Guéret en particulier, vous pensez souvent à un « désert rural ». Pourtant, en matière d’automobile, les creusois ont un avantage sur les autres : ils disposent d’un concessionnaire Renault dynamique qui n’hésite pas à créer une série spéciale de la Clio IV.

serie 23 01

Selon le blogautomobile.fr, qui a pu interviewer le chef des ventes, Benoît Cortot, cette série spéciale est née d’un hasard : un client préférant la Clio, mais très intéressé par la peinture bicolore du Captur. Qu’à cela ne tienne, le téméraire chef des ventes fait réaliser une Clio bicolore, en cachette de Renault bien entendu.

Ce premier véhicule sera vendu rapidement, puis un deuxième, laissant croire à un potentiel pour cette série spéciale. Un site internet, (www.clioserie23.com) présente désormais à la clientèle cette fameuse série 23, spécifique à la Creuse. Si Renault ne s’y est pas opposé, elle a clairement laissé exprimer ses doutes sur la rentabilité d’un tel projet. Etonnant si l’on s’en réfère à la DS3 ou à la Mini qui cartonnent avec cette option. D’ailleurs, il suffit de lire la presse automobile pour se rendre compte que l’heure est à la personnalisation.

serie 23 02

En attendant, la concession Renault de Guéret persiste et signe, et s’apprête à vendre sa troisième « série 23 ». L’option « bicolore » coûte 570 euros, mais Benoît Cortot reconnaît qu’elle coûte à la concession 800 euros. Mais vues les retombées presse, et la notoriété apportée par cette initiative, c’est finalement beaucoup moins cher qu’un encart dans le quotidien local Le Populaire.

Pour lire l’interview de Benoît Cortot : Blog Automobile

Et surtout pour voir comme ce même Benoït Cortot est un petit malin: Le Faux lecteur d’Automobile Magazine

 

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire