Saab 9-3 Aero Hirsch-Edition 2014 : la marque n’est pas encore morte !

Publié le mercredi 28 mai 2014.
Mis à jour le mercredi 20 février 2019.
Retour

Je dois avouer qu’en ce moment avec Saab, on entend tout et son contraire. Il y a peu, un communiqué de presse nous annonçait l’arrêt de la production des 9-3 pour manque de trésorerie (lire aussi : Saab). Jusque là NEVS avait communiqué de façon mesurée, et rien n’avait été laissé au hasard. Il semblait alors, vue la teneur officielle du communiqué de presse, que tout laissait croire à une réelle difficulté.

Pourtant, un twit officiel sur le compte d’un fan avait calmé un peu le jeu, affirmant que tout cela n’était que passager, et qu’une nouveauté se préparait. Difficile de s’y retrouver. Qui croire et que croire ?

L’attente n’aura pas duré très longtemps, puisqu’aujourd’hui, un nouveau communiqué nous annonce la sortie de la Saab 9-3 Aero Hirsch-Edition, rien que cela. Avec, pour argument majeur, un moteur porté de 220 à 275 ch.

Hirsch a longtemps proposé des améliorations sur les Saab, et lors des derniers moments de Saab version Spyker, un partenariat officiel avait été signé entre les deux sociétés, laissant entendre qu’Hirsch serait en quelque sorte la nouvelle division « haute performance » de la marque. Il semblerait que cet accord se poursuive.

Cette nouveauté est intéressante à plus d’un titre : d’une part, c’est la preuve que chez NEVS, on a pas encore rendu les armes ; d’autre part que l’électrique annoncé comme pierre angulaire du nouveau projet Saab n’empêche pas de s’intéresser aux moteurs thermiques et aux voitures performantes. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et attendre qu’une solution financière soit trouvée. Des rumeurs parlent d’un investissement de la marque indienne Mahindra dans le projet. Wait and see !

Le communiqué de presse (en anglais) : Saab 9-3 Hirsch

Articles associés

Soyez le premier à commenter cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire