Top Gear France Saison 2 : beaucoup de bruit pour rien !

Publié le vendredi 8 janvier 2016.
Mis à jour le jeudi 4 avril 2019.
Retour

2016 commence à peine et il faut bien entendu qu’un sujet polémique agite un peu le monde de l’automobile. Comme on ne peut pas avoir une collection Baillon tous les ans, et que les amateurs de bagnoles sont en règle générale d’incorrigibles râleurs, c’est la seconde saison de Top Gear France, dont la première émission a été diffusée mercredi dernier, qui prend cher, et pas toujours pour les bonnes raisons.

Partons tout d’abord du paradoxe suivant : Top Gear UK est adulé quand Top Gear France se fait flinguer ? Pourtant, il semblerait que l’adaptation française soit peut-être la meilleure de toutes les autres adaptations : il suffit de regarder la version américaine pour se dire qu’on a de la chance en fait. Surtout, comme le signalait Morissette Racing dans son excellent article (lire aussi : L’avis de Morissette sur Top Gear), que les débuts du trio d’anglais déjantés (en fait seulement un duo pour la première saison) furent eux aussi difficiles. Il faut du temps pour créer un mythe, et les anglais n’ont pas échappé à la loi du genre. Autant dire que les français, malgré quelques lourdeurs ou hésitations, ne s’en tirent pas trop mal. Et pour être franc, je trouve que les émissions gagnent un peu plus en naturel à chaque fois. On partait de loin avec le 1er épisode de la saison 1 un peu tiré par les cheveux. Aujourd’hui, on peut parler d’une vraie émission de bonne facture.

Après, y’a plusieurs écoles : celle (qui est la mienne) qui consiste à regarder cette émission comme un divertissement, tournant autour de l’automobile, et dans ce cas c’est plutôt réussi ; l’autre, ensuite, consistant à comparer un camembert avec un saucisson. Oui cette émission n’en apprendra pas aux plus calés d’entre nous ! Non, elle n’est ni exhaustive, ni réaliste, ni même informative. Alors oui, tout passionné d’auto sera forcément un peu frustré, comme on peut l’être d’ailleurs aussi avec Turbo, Direct Auto ou Auto-Moto. Faire de la télé ne consiste pas à s’adresser à une petite communauté bien pensante, sûre d’elle et de sa connaissance, mais d’informer (pour les 3 dernières émissions citées), ou de divertir (pour celle qui nous intéresse) le plus grand nombre.

Vais-je demander à mon libraire de faire la révision de ma voiture ? A lire certains commentaires sur les réseaux sociaux, on va y arriver. Je suis de plus en plus étonné par le manque de recul du monde de l’automobile, incapable de faire la différence entre deux types d’émission, incapable de rigoler bêtement devant une voiture cassée, parce qu’après tout, la Peugeot 204 bousillée par Top Gear France (ou le Rancho et la BMW E21 de la saison précédente) n’est qu’une des centaines de milliers de voitures anciennes ou young détruites dans les casses chaque année. Préserver l’espèce ne veut pas dire héberger dans son jardin l’intégralité de la production des 40 dernières années ! Bref, la mauvaise foi caractéristique de ceux qui se disent spécialistes de la voiture parfois m’exaspère.

On aime Top Gear France ? Tant mieux, on peut donc le mercredi soir rigoler avec des copains en regardant les blagues de potaches des 3 compères. On aime pas ? La télécommande sert à ça (ou faites comme moi, lisez un livre, et pas forcément un livre de bagnole, la littérature tout court, c’est bien aussi). La défense des vieilles 204 c’est bien, mais faudrait voir à pas trop s’exciter : on ne chope pas le prix nobel de la paix avec ces combats là !

Après, on peut trouver l’humour de Top Gear France un peu limite, ou pas assez fin, ou trop calculé/répété/écrit : cela s’améliore avec le temps je trouve. Et pour connaître les trois lascars en vrai, leur complicité est réelle, et elle se voit de plus en plus (qui va piano va sano) ! Dire qu’ils n’y connaissent rien, c’est oublier que Tone roule en E30 (une 325iS en plus, lire aussi : Rencontre avec le Tone), a été rédac chef d’Intersection (un canard qui parle quand-même un peu de bagnoles), et il ne se passe pas un jour sans qu’il ne parle de bagnoles. Bruce, que je connaissais moins, m’a parlé avec passion de son essai de la Lamborghini Aventador, et je vous garantie qu’il ne s’agit pas d’un pilote de pacotille… Quand à Philippe, j’attends de mieux le cerner, mais il correspond bien à l’idée que je me fais du conducteur « lambda » se retrouvant à conduire des bagnoles pas possibles : le casting n’est donc pas si mauvais.

Après, j’ai en tête l’émission de télé idéale pour moi, mais elle peinerait à rassembler 100 000 téléspectateurs sur une chaîne obscure du câble et du satellite. N’oubliez pas qu’en télé, le vrai juge de paix, c’est l’audience et la pub. Et sur ce coup là, RMC Découverte, chaîne très jeune du PAF, s’en sort très bien, avec des audiences intéressantes. N’est-ce pas elle qui nous gratifie aussi des versions anglaises de Top Gear, ou de Whealer dealers entre autre ? Ne crachons pas dans la soupe, apprécions d’avoir une chaîne à l’écoute des bagnolards, même si tout n’est pas parfait.

Surtout restons humbles. Pas la peine, sous prétexte de ne pas aimer, de monter sur ses grands chevaux, de se croire meilleur que les autres (en pilotage, en culture automobile, en mécanique, en jeu d’acteur ou que sais-je, rayez les mentions inutiles) pour apprécier à sa juste valeur une émission de divertissement. Mais de toute façon, comme disait l’autre : « en bien ou en mal pourvu qu’on parle de moi ». Top Gear France réussit haut la main de ce côté là !

 

 

Articles associés

45 commentaires

fabrice

Le 08/01/2016 à 14:42

une émission auto que j’aime c’est Grip das motormagazin: des conseil , des voitures neuves avec performance ( break avec 700ch ! ! ) et des old timer ça passe sur RTLII en allemagne et je crois l’équipe en france
top gear uk c’est du divertissement ( faire rouler une voiture avec une voiture sur le toit ).

Aliette

Le 08/01/2016 à 14:46

Quel bel et juste article!
Chez Les Enjoliveuses, nous pensons également que Top Gear se veut à la pointe de la dérision et non de l’essai auto pur et dur, bien que….. finalement tout le monde peut y trouver son compte! Pour parler motorisations, performances, nous avons Turbo, Auto Moto et tutti quanti…. que nous regardons aussi chaque semaine et qui nous apporte notre lot de réponses aux questions que l’on pourrait se poser (l’oeil féminin en moins!, à bon entendeur….)
Il y a certes des différences avec la version anglaise mais on ne peut pas leur enlever l’originalité du concept et de l’émission surtout en France !….
Nous avons passé un agréable moment il y a 2 jours et avons hâte de les retrouver les semaines à venir avec, on l’espère, pleins de surprise! …..

matt06160

Le 30/01/2018 à 03:47

Inspiration pppppfffffffffffffffffffffffffffFffffffffffffffffffffFFfffffffffffffffffffffffffffffffffffffiouuuuuu faite le traduire et diffuser le top gear francais serieusement c nul surtt qu il le diffuse a la place du vrais du seul et du meilleur c comme le nutella souvent imiter jamais egalé apres j aime bien les deux presentateurs francais ms l acteur pas compris nul une touche d humour avec un mickael youn ou un acteur du genre ms machin c pas possible

Marc Limacher

Le 08/01/2016 à 14:50

Bien sûr que c’est un divertissement !
Je suis pointu côté voiture et je connais aussi l’histoire par passion. Top Gear c’est du fun et du fantasme pur emballer dans un bel écrin. Essayer une voiture sur route fermée, dans un décor incroyable, avec une réalisation vraiment haut de gamme. Voilà qui met en valeur une supercar.

Je regarde Top Gear UK ou France pour rigoler et en parler ensuite avec mes potes. C’est une émission qui est faite pour cela. TG France est réellement la meilleure adaptation (pour avoir vu la version allemande et Australienne en plus de l’américaine franchement lourde et sans imagination). la version française va imprimer sa personnalité à un cahier des charges ultras précis. Ce sera sa force à terme.

Longue vie à Top Gear France et même plus largement Longue vie à Clarkson, May et Hammond pour leur nouvelle émission sur Amazon.

Pierre

Le 08/01/2016 à 14:56

Je me fais vilain râleur ! La première saison de Top Gear UK avait bien 3 présentateurs, c’est juste que James May n’avait pas encore rejoint l’équipe, c’était Jason Dawe qui donnait des conseils pour acheter d’occasion ou profiter des bonnes affaires chez les constructeurs.

Pour le reste, avec les deux derniers jours qu’on a subi sur les réseaux sociaux… tu sais que je partage globalement le même point de vue que toi sur le sujet !

Je me permettrai juste de rappeler au gens qui se plaignent du côté copier coller que c’est l’essence même d’une émission sous licence (et pas IV, celle-là)

Bref après deux jours de sport’ le week-end arrive, les grognons pourront jurer sur danse avec les stars ou Patrick Sébastien , à la place.

Mael

Le 08/01/2016 à 16:58

Rien à redire, vous avez très bien résumé l’affaire et je vous rejoint sur tout ce que vous dites ! Pour traiter régulièrement du sujet, je suis moi-même très étonné par la réaction de certains qui encensent la version anglaise et n’ont aucune considération pour notre Top Gear France. Alors que c’est effectivement de loin la meilleure adaptation à ce jour ! De la jalousie mal placée ? Je n’ai rien dit… Laissons mûrir leur naturel et leur complicité et n’oublions surtout pas que c’est du divertissement ! Un très bon article de plus sur un excellent site, merci !

wolfgang

Le 08/01/2016 à 17:05

Je ne connais pas la version française. Globalement j’aime bien la version anglaise, cependant je trouve quand même lamentable le fait de bousiller des véhicules anciens qui pourraient encore servir ne serait-ce que pour les pièces.
Je serais moins choqué qu’ils bousillent de la bagnole neuve ou de la bagnole largement diffusée…
On peut faire des tests sans forcément bousiller tout. J’ai le souvenir d’émissions durant lesquelles Clarkson a totalement détruit une Alpine, une Maserati Biturbo et une Delorean… franchement idiot.

Shira

Le 08/01/2016 à 17:08

Juste , « leur complicité est vrai » : NON.

J’étais au tournage et non, je pense qu’ils n’en ont rien à foutre, et les textes ne sont pas d’eux.

Paul

Le 08/01/2016 à 17:11

Le tournage en plateau est un exercice particulier… Je te répondrais que je les connais en vrai, et on sent une vraie complicité (quand tu interviews Tone et que c’est Philippe qui appelle sans arrêt, tu te dis que sinon, c’est super bien goupillé)… Après je pense que Tone ou Bruce (je l’ai vu) sont moins show bizz et plus accessible… De là à dire qu’ils n’ont pas de complicité tous les 3, je pense que tu te trompes 😉

Shira

Le 08/01/2016 à 17:09

Mais très bon article qui résumé bien merci !

rubinho

Le 08/01/2016 à 17:42

Bon résumé.
Après, je ne suis pas un grand fan de TP UK, donc après avoir regardé (très rapidement) TP Fr, j’ai trouvé ça mou, pas drôle et peu dynamique… donc je ne regarde pas, mais comme je ne regardais pas TG UK.
Mais c est clair qu’il faut prendre ca comme un divertissement autour de l’auto et pas comme une émission de spécialistes.

Gds

Le 08/01/2016 à 18:16

Ayant regardé la version francaise ce mercredi, il y’a pas mal de progrès par rapport à la première saison. Quelques points restent cependant encore à améliorer, à suivre.

the french autodrome

Le 08/01/2016 à 22:15

Alors là je dis bravo. Voilà qui remet les choses en place. Si tu aimes tu regardes, si tu aimes pas, tu changes de chaine… C’est vrai qu’en France on aime bien flinguer se qui est de chez nous (moi le premier pour les voitures qu’on produit…). Et parfois la passion rend sérieux alors qu’on ne parle QUE voiture.
Bel état d’esprit, belle réflexion, bon recul. Chapeau the red box ! 🙂

mozmoz

Le 08/01/2016 à 22:47

Top Gear est un divertissement, il faut le prendre comme tel, OK. La critique sur les youngtimers un peu ridicule OK. Des présentateurs incompétents, on est d’accord que c’est faux. Mais on sent la volonté de ne pas infliger à tous les téléspectateurs un discours technique barbant. Pourtant, les anglais ne s’en privaient pas pour autant. Simplement qu’ils avaient l’art de faire passer ce genre de chose avec humour, comme les comparaisons métaphoriques improbables, caractéristique de l’humour anglais bien tordu de Clarkson. C’est à ce genre de petite chose qu’on voit le différentiel de talent.
D’ailleurs, il suffisait de poursuivre la soirée avec un épisode classique de TGUK pour s’apercevoir à quel point la version française manque de profondeur. Mais personnellement, je ne pense pas que ça soit foncièrement la faute des trois gus. Le Tone et Bruce sont des passionnés, des vrai ! Mais, honnêtement Philippe lui ne l’a jamais été. J’ai le souvenir qu’il ait dit à la radio qu’il aimait les Harley. Alors ça peut être sympa de mettre un quidam dans le trio, ça passe bien quelques secondes à la télé quand on se moque de lui, mais le problème, c’est que c’est lui qui mène la barque. Et la ça sent vraiment le copinage et le piston chez RMC. La où ça en devient gênant, c’est quand on ressent son incompétence comme lorsqu’il doit commenter le tour de piste des invités et qu’il ne sait pas vraiment quoi dire, avec même des micro-silences qui en disent long. (Je l’ai vu de mes yeux quand j’étais dans le public, lors de la saison une)
En regardant globalement l’épisode, on se rend compte à quel point certains gags tombaient à plat ou que cela tombait dans la gaminerie facile. Ce n’est pas parce qu’ils vous ont paru sympathiques quand vous les avez croisé que cela font d’eux des bons artistes comiques et brillants derrière la caméra. C’est sur, tout n’est pas de leur faute, il y a une équipe de scripts et producteurs qui sont responsables de l’écriture puis il faut leur laisser l’indulgence des débutants. En Angleterre c’était Clarkson qui était le rédacteur en chef et malgré tout l’humour qu’ils mettaient, on sentait bien toute la passion qu’il y a derrière. Ici en France, il faut que faire rire, il faut faire dans le spectaculaire comme le montre le teaser de la saison 2. Mais s’il vous plait, quitte à aligner des gags j’espère qu’on tombera pas dans le pipi-caca (pendant la course de minikart, on y était presque) ou qu’on arrêtera de monter des situations fausses avec des comédiens (la bibliothèque avec le Tone). Ça en devient un peu pathétique alors que les anglais se seraient confrontés à la populace comme ils savaient si bien le faire avec en retour des images hilarantes de passant interloqués par des convois de voitures improbables ou des situations douteuses. Quitte à copier, copions jusqu’au moins ça fonctionne.

Top Gear France la meilleures des versions ? Il suffit de voir les épisode « road trip » de la version américain, comme en Alaska, pour s’apercevoir que ce genre d’exercice, auquel les français ne se sont pas encore essayés, est un super exercice télégénique. C’est en fait un excellent incubateurs pour les présentateurs, qui se retrouvent fassent à des situations qui viennent plus naturellement et surtout qui révèle la personnalité de chacun et leur complicité. Tant qu’il n’y aura pas ce genre d’épisode, j’ai peur que la recette française ne monte toujours pas.

Alors, mis à part le travail qui vaut le détour, des opérateurs, monteurs, directeurs photos qui font un boulot remarquable, avec de magnifiques images, comme la séquence avec la SV et les quelques moment amusant comme l’introduction ou l’AMG conduite par le STIG, je trouve autant amusant les critiques caricaturales, mais aussi les défenseurs qui font des articles 😉 (A quand un article sur le Storage War français ?). C’est pour cela que je me force à démonter le stéréotype du râleur qui n’aime pas en étant le plus constructif dans la critique.
Pourtant, comme je l’ai dit, il existe sur internet beaucoup de vidéos de journalistes et passionnés, tous aussi talentueux les uns que les autres, en attendant le retour du trio anglais et qui valent bien mieux que cette version française.
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si un certain Chris Harris va faire parti de la nouvelle équipe du Top Gear anglais.

Alain

Le 08/01/2016 à 22:51

Très bon article (encore une fois!) qui reclasse bien le contexte de l’émission.
Je suis fan de TG UK, pour le côté déjanté et je commence à être fan de l’adaptation Française.
Les 3 lascars commencent à mieux se connaitre et jouer ensemble, bien que je trouve que Lellouche en fait bien trop… avis perso.

Il ne faut pas oublier que les 3 Britons ont un bon paquet d’années de complicité et que nos Frenchies, uniquement une saison.

TG n’est pas Turbo, Automoto, dieu merci et donc, c’est un pur divertissement à regarder comme tel. Il y a de la casse? C’est la marque de fabrique, ça me chagrine aussi, mais, je pense que ce sont des épaves qui devaient passer au concasseurs, ou du moins, c’est ce que je me dis.

Dans le même style que TG, j’ai trouvé le pendant motard, et en plus version Française: High Side. Par moment, je les trouve même plus bourrin que les Anglais!!!

Pour en revenir à TG France, on n’a que Turbo à se mettre sous la dent, on râle. Là, RMC investit, prend le risque (calculé certes) de proposer un divertissement différent, et c’est la curée… on ne changera pas le Français… toujours à se plaindre!

mozmoz

Le 08/01/2016 à 23:00

« Pour en revenir à TG France, on n’a que Turbo à se mettre sous la dent, on râle. Là, RMC investit, prend le risque (calculé certes) de proposer un divertissement différent, et c’est la curée… on ne changera pas le Français… toujours à se plaindre! »

Allez donc voir Direct Auto sur D8 présentée par Grégory Galifi et notamment les séquences « Aller Simple » qui sont pleines de bonnes surprises et vous vous arrêterez peut-être de vous plaindre qu’il y a des râleurs qui trouvent qu’il n’y a rien en France.

Alain

Le 09/01/2016 à 15:01

Tout à fait pour Direct Auto.

Ma remarque était surtout dirigée vers ceux qui se plaignent de TG France, car l’émission est « nullissime » et… qui se plaindraient tout autant, de sa non existence.

Philippe

Le 09/01/2016 à 07:30

D’un côté je comprend bien l’essence même de l’article de BR et bien que je sois un lecteur assidu de ce blog que j’apprécie énormément, je ne suis pas d’accord avec l’analyse des critiques de l’émission.
D’un autre côté, ce que j’essaye de défendre sur la page Facebook de Youngtimers Magazine c’est surtout la morale de l’histoire et plus précisément mettre en exergue le message plus que douteux écrit en filigrane de cette émission et que je résume ici : c’est vieux donc on casse systématiquement , c’est neuf et/ou inaccessible donc on fait rêver sous prétexte de divertissement. Bien sûr que je conçois aisément que l’on resserve à chaque fois, à nous, certains lecteurs de la page Facebook Youngtimers qui sommes ulcères par #TopGearFrance sacrifiant gratuitement des voitures, le fait qu’on ne peut pas sauver toutes les anciennes qui, à l’heure où j’écris ces lignes, continuent de pourrir gentiment ici ou là ou s’en vont au recyclage sans autre forme de procès, on est bien d’accord là-dessus. Mais qu’on nous rétorque de fermer nos g°°°°°° si on est pas contents ou de changer de chaîne ou de faire autre chose (même lire un bon livre) sans livrer nos analyses et/ou sentiments et laisser passer de tels messages à la télé sans pouvoir exprimer ne serais-ce qu’un doute sur la qualité de cette diffusion parlant d’automobiles, notre passion commune je le rappelle , est tout de même un comble ! Concernant la remarque sur les débuts chaotiques de #TopGearUK qui pourrait excuser l’indigence la version française (qui serait comme par hasard la meilleur déclinaison TopGear du monde, rien que ça) à qui « on » doit laisser le temps de s’installer, alors là ça frôle la plus pure mauvaise foi… car la production connaît bien et depuis longtemps toutes les ficelles faisant le succès de la dernière version anglaise (depuis quelques années déjà) et elle tomberait aussi facilement dans les même pièges que la saison 1 française ? Non, la raison est ailleurs, du côté de l’écriture négligée d’un côté et du casting de l’autre, l’alchimie ne prend pas à l’écran. Les personnages qui forment le trio ayant tous des qualités individuelles indéniables pourtant. Dernier point : comment ne pas non plus passer sous silence, je l’avais déjà écrit pour la saison 1 tellement ça sautait aux yeux, la complaisance évidente de l’émission avec les produits du principal annonceur ? Donc en tout et pour finir voilà tout de même des ficelles un peu grosses que pour ma part je ne suis pas disposé à avaler gentiment sans rien dire et laisser faire un divertissement qui sonne faux et casse bêtement de la bagnole pourtant emblématique « pour rigoler » Bonne journée à tous et vive Boîtier Rouge.

Tone

Le 10/01/2016 à 12:17

C’est quoi le principal annonceur de l’émission avec lequel Tgf est complaisant ?

david

Le 11/01/2016 à 16:50

je ne pense pas me tromper , si j’en conclut que ce ne doit pas être youngtimer magazine le principal annonceur !!

Gulliver

Le 11/01/2016 à 17:38

Top Gear France souffre d’un problème de moyens, au niveau de la production où tout manque d’épaisseur : du casting aux « défis », du décor au circuit, de l’humour bas de gamme aux invités… tout ressemble à de la 3eme catégorie.

« le casting n’est donc pas si mauvais » : tout est dit avec cette phrase, c’est un aveu.

Ajoutons un tournage entre octobre et décembre, période où la lumière est la plus pourrie, ce qui donne des images sans relief, ça contribue à plomber l’ambiance

Le public ne s’y est pas trompé : une seconde saison avec une audience en baisse de 18% par rapport au 1er épisode de la saison 1, malgré tout le battage médiatique, je crois que la messe est dite.

Autocollec

Le 11/01/2016 à 21:10

Gulliver, tu fais partie des pisse-froid qui ne sont jamais contents et qui font que se pays passe son temps à ronchonner. ÉVIDEMMENT ce n’est pas une super production anglo-saxonne vendue dans 80 pays…. C’est cheap, c’est kitsch … Mais c’est ça aussi qui fait le charme. Faut pas bouder notre plaisir… sinon on en serait encore à devoir se coltiner Chappatte !

Gerard

Le 13/01/2016 à 22:34

Très bonne analyse Gulliver.

Momo

Le 12/01/2016 à 00:57

D’abord je tient à le dire : Super blog !

J’ai lu attentivement tout les commentaires et bien sur l’article.

J’ai longtemps rêvé d’une version française de Top Gear, avec un super trio qui aurais l’automobile dans le sang, un générique exceptionnel bleu blanc rouge, et des images à coupé le souffle…

Alors quand j’ai lu que RMC allait le faire j’était vraiment impatient et je me suis dit que ça sera super entre chaque saison Anglaise d’avoir la VF pour ronger son frein.

Et bien j’en attendait un peu trop et j’ai vraiment surestimé les capacités des producteurs : même le générique est pourri.

J’ai attendu du coup la 2ième saison cat il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Rien qu’avec la bande annonce avant le 1er épisode de la saison j’ai tout vu, plus aucune surprise. La seule amélioration vient des images qui deviennent de plus en plus belles. Sinon il y a toujours les mêmes soucis.

Je veut bien croire que Le Tone et Jouanny on leur place dans l’équipe mais Lellouche non, vraiment pas et malgré que ce soit des personnes que vous côtoyer il faut être parfois réaliste quitte à blesser.

Et les news qui datent de Charlemagne c’est encore plus agacent quand on sait que les Anglais se réunissaient chaque Jeudi pour une diffusion le Dimanche.

La vulgarité c’est cadeau même au café il sont plus poli…

Top Gear est une belle marque, et la version française aurais pu être une opportunité exceptionnelle pour faire vivre ce format balbutiant depuis le départ du trio historique et l’arrivé d’un Chris Evans qui se prend pour une diva.

Mais encore une fois il n’est pas trop tard et il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis…

eddy123

Le 12/01/2016 à 07:20

Pour ma part, je n’ai pas regardé la 1ere saison ni la 2eme car la version Anglaise ne m’intéresse pas.
J’ai vue des épisodes Anglais et pour moi, même si je sais qu’il y a des millier de vieilles autos qui partent à la casse, ou pourrissent dans un coin et ou sont male entretenu, casser pour « rigoler » des voitures que j’aimerais avoir sens pouvoir me les offrir, sa m’intéresse pas.
Je préfère le genre, wheeler dealers, on en apprends a chaque épisodes et ou l’automobile est respecté.

lorenzo

Le 18/01/2016 à 14:12

Je trouve la nouvelle version vraiment plus sympa, M. Lelouche est vraiment cool, mai on dirait qu »il a tous simplement peur de conduire, et ça c’est moyen surtout pour un meneur.

Kaloutek

Le 21/02/2016 à 20:58

Moi je dit il faut arrêter top gear france c nul aucune utilité les présentateur font des blagues pourrie sur tout le TONE ce mec me répugne c à l image de l homme français qu on montre à la tête on passe vraiment pour des merde au yeux des autres il faut rester sur top gear Angleterre et top gear usa y a pas photo c dix fois mieux

Paul

Le 21/02/2016 à 21:08

Quant à moi je dis que vous vous emportez un peu… Que TG France ne réponde pas à vos attentes, ou que l’humour du trio en général ou de Tone en particulier ne vous touche pas, soit. Que vous deveniez injurieux, non !

JUlien

Le 24/02/2016 à 19:50

Top gear france pourrait être bien mais les présentateurs, ça le fait pas c’est des fils de personnes influente ou des amis de ces personnes. Je trouve ça désolent.

JUlien

Le 24/02/2016 à 19:55

Sinon ils ont était payé combien pour cette article ?

JUlien

Le 24/02/2016 à 19:57

été payé*

Auto Ecologique

Le 25/02/2016 à 10:52

Essentiellement un problème de budget…. le budget de l’émission n’est pas à la hauteur des ambitions et des attentes. Circuit miteux paumé dans l’Aube, défis miteux, caisses miteuses, dialogues miteux, casting d’animateurs miteux … parce que budget miteux. Quelque par la logique est respectée.

Le dernier opus 2016 diffusé hier est un super condensé de tout ce coté cheap, miteux, bof bof : la « course » dans la carrière avec 3 voitures « sorties de la casse » (mais toutes équipées d’arceau, un hasard), le « défi » en Bentley GTC Speed (suivi pendant 75% du temp par un camion benne jaune qui ne devait pas dépasser le 70) et un 400m en tracteur flambant neuf. ouééééé …. on est quand même loin du rêve et de l’ambiance des versions anglo-saxonnes.

Quelle idée aussi de tourner en novembre/décembre ? Flotte, brouillard, lumière pourrie …

Bref, quand tout est fait à l’économie, quand les animateurs ânonnent leur texte écrit laborieusement par un stagiaire, le résultat ne peut pas être miraculeux.

Philippe

Le 25/02/2016 à 13:44

Bien résumé, merci.

Marcus

Le 06/03/2016 à 22:13

Concernant les animateurs, je trouve que Lellouche et Jouanny se prennent un peu trop au serieux c’est dommage…heureusement il y a Le Tone, toujours dans l’autoderision et ca c’est frais. Il leur manque surtout un vrai road trip qui j’espere ne sera pas trop scripté…

alain

Le 18/03/2016 à 11:50

une émission nul de plus , avec des blagues carambar;;;;

Thierry

Le 20/05/2016 à 10:32

J’adore Top Gear UK , la complicité des 3 animateurs, leurs blagues de potaches, leurs passions pour l’automobiles, c’est pour cela que ça marche bien.

Top Gear EU j’aime déjà moins, ils ce sont s’inspirer des Anglais sans vouloir faire une fidèle copie. Les 3 personnages n’ont pas la complicité, mais bon c’est différent.

Top Gear France , j’ai du mal surtout avec Philippe LELOUCHE , il aime surement les voitures mais n’en ai pas passionné et ça complicité avec les 2 autres on a du mal à y croire.
Il faut trouver un leader, un vrai, avec une âme d’adolescent attardé, qu’il puisse entrainer les autres dans de vrais délires,( Vincent LAGAFFE c’est proposé ça sera pas pire ).
ils ont voulu copier exactement les Britishs mais sont passé a coté de l’essentiel , 3 vrais copains qui s’amuse autour de leurs passion commune.

Pour l’instant quand je tombe dessus je zappe .
Dans l’attente d’une évolution positive.

Yan

Le 23/12/2016 à 14:55

Lagaffe chapatte et baffle ça manquerais pas de cachet. Après pour la vanne ça serait top même si je connais pas l inclinaison de baffie pour l automobile

Bobdenard

Le 09/11/2016 à 07:20

Complètement nul cet ersatz de la version Anglaise, tout est nul, c’est vraiment la pale copie qu’on nous livre ici.
Aucunement drôle, les présentateurs bobo … bref passons…

Destruction de voiture en tout genre quand certain ne peuvent pas s’en payer une…

Une émission de qui mérite de disparaitre vite … très vite… Idem pour dealer Wheeler France c’est même encore pire…

Aston

Le 08/12/2016 à 13:22

Alors la c’est clairement un désastre, la ou l’ont essaie de copier les UK ca n’a rien à voir et en plus il ne sont pas drôle pour un sous. De la merde made in france, rien ne vaut l’original.

Pikes

Le 26/12/2016 à 13:35

Top Gear France….comment dire sans être désgréable..
Un épouvantable pastiche de la version UK, l’humour en moins, la frime en plus…
A fuir

Marc Lamerant

Le 18/01/2017 à 21:20

Franchement cette émission est une grosse merde vouloir imite les anglais sans humour loll et ne nécessite y connaissant pas grand chose en caisse la semaine dernière il compare une 309 gti avec une 308 que il compare avec une 309 gti 16ou une 405 t16 qu il annonce 4 longues portées mdf bref qu uls aprenent à connaître les autos la semaine prochaine ils ferons le comparatif entre une xr2 et une focus st

Estrada

Le 20/07/2017 à 02:31

À quand les français seront premier ridicule toujours du copiage il peuvent pas faire mieux que les créateurs dommage écœuré perso je n’ai suivie aucun épisode . Ciao balek

Estrada

Le 20/07/2017 à 02:42

J’ai vraiment la haine on passe pour des cons à faire de la recopie des anglais comme sa putain en même temps je ragarde pas je m’en fous mais voilà un peu créativité svp

J. C

Le 14/02/2018 à 22:42

L’émission Top Gear France moyen et Le Tone alors la ZÉRO.

José

Le 21/01/2019 à 09:55

Emission divertissante , meme si absolument pas au niveau Top Gear UK.
Clarckson est indetronable.
En revanche Lellouche est insuportable.Presenter une emission de voiture depuis plusieurs saisons tout en étant toujours une quiche , tant en conduite qu’en Connaissances automobiles, c’est très représentatif de sa suffisance et de son manque de professionnalisme . Lorsqu’on commence un nouveau travail on essaie de se pencher un peu sur le sujet …. 5 Saisons maintenant !
Et ce qui est très fort c’est que le gars , en plus d’être très imbu de sa personne , on sent qu’on ne peut rien lui dire car il prend la mouche tout de suite telle une diva.Incroyable !
Perso quand je le vois en plateau, on a l’impression qu’il sort de cuite et vient de se lever, tout bouffi , barbe sale , cheveux en vracs…encore un qui ne veut pas vieillir.
Tony et Bruce sont tres bien, on sent bien une complicité entre eux 2.Ils sont amusant et pros.
En résumé, une émission sympa mais il faudrait en changer un…pourquoi pas un Lagaf ou mieux , Stephane De Groodt avec son verbe et son coup de volant , ce serait Top..Gear .

Laisser un commentaire