Youabian Puma : l’automobile la plus WTF du monde !

Publié le dimanche 19 octobre 2014.
Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019.
Retour

J’ai hésité à écrire cet article, tant la Youabian Puma correspond pour moi à l’horreur automobile. Mais il me fallait rester exhaustif, et ne pas mettre de côté ce que l’on pourrait appeler une curiosité. Après tout, j’aime les voitures mal aimées, ou pas forcément belles, en tout cas rare, alors j’ai pris mon courage à deux mains, mon clavier, et hop, je vous parle de cet étrange engin.

Puma 05

Bon autant vous le dire tout de suite, mais vous l’aviez compris je pense : cette voiture est très moche. Je suis conscient qu’en matière de bon et mauvais goût, chacun sa chapelle, mais là, je ne vois pas tellement comment on pourrait trouver l’engin joli. C’est gros, c’est gras, c’est dégoulinant, ce n’est pas équilibré, non décidément rien n’est fait pour lui donner un semblant de sex-appeal. D’ailleurs lorsque je l’ai vu fin août, j’ai cru à un gag, et j’ai mis presque deux mois à m’en remettre, avant d’écrire ce post.

Puma 04

Ce qui m’inquiète le plus en fait, c’est que son créateur (du moins le commanditaire de l’entreprise), le Dr Youabian, soit chirurgien esthétique à Los Angeles. Ses patientes ont du l’avoir mauvaise en découvrant ce chef d’oeuvre de bon goût à la télévision ou dans les magazines. Car cette voiture a au moins un mérite : sa laideur a tellement sidéré qu’elle a eu le droit à un battage médiatique énorme.

Puma 07

Puma 03

Cela dit, souvent l’argent et le bon goût ne font pas bon ménage : ça tombe bien puisque l’engin se propose au tarif hallucinant de 1,1 millions de dollars, rien que ça! Tout ça pour un V8 de 7 litres et 505 chevaux sous le capot, et des plastiques en tocs dignes des années 80 (il ne suffit pas de rajouter un écran de 17′ pour être dans le coup). Tout ça pour avoir un cabriolet ingarable, ingérable, imbuvable… Il n’y a qu’en Californie qu’on peut oser un truc pareil, et pire, l’acheter !

Puma 01

Assez rapidement d’ailleurs, la voiture (mais en est-ce vraiment une?) a reçu le prix unanime de la plus WTF du monde sur le web : une simple recherche Google vous rassurera sur les goûts et les couleurs des internautes : « ugly » est un terme qui revient souvent (voire tout le temps). Le concept de la Puma est, il faut dire, difficile à cerner : elle n’a rien en commun avec l’élégant félin d’Amérique, aussi appelé Cougar. Mais cette voiture a un mérite : elle vous fera reconsidérer l’intérêt de la chirurgie esthétique !

A lire pour voir ce qu’on pouvait faire de mieux: Mega Track

Le site de la Youabian Puma: www.puma-automobiles.com

 

Articles associés

2 commentaires

fafagano

Le 20/01/2020 à 15:23

On dit pas c’est moche, on dit j’aime pas.
Ah ben si… elle est moche…

Olivier

Le 20/01/2020 à 16:23

Ah ouais, quand même !

Laisser un commentaire