We are sorry


An english version of the blog will be available soon. All of our posts are currently written and available only in french. Would you like to visit the french page of the blog ?

Partager cet article




Les automobiles de collection : une seule n’est jamais assez

Daniel Brooks - 30 juil. 2022

Chez CarJager, on sait ce que c’est que de rêver d’une auto. Chez nous, chacun a une liste d’autos qu’il aimerait posséder un jour. Alors, quand on rencontre un client qui a le même virus, on ne peut pas s’empêcher de l’envier, au moins un petit peu. Et c’est ce qui est arrivé avec notre ami Stéphane.

Un peu découragé par la fréquence des contrôles, malgré les Coyote et autres Waze, Stéphane s’est finalement résigné à abandonner les supercars et hypercars au profit des autos de collection. « Un jour, j’ai perdu mon permis. Consterné, je me suis alors demandé : pourquoi ne pas essayer les autos anciennes ? » Voilà une réflexion judicieuse : pourquoi pas une ancienne, c’est ce que nous nous disons tous les jours. « Il y avait des modèles que j’aimais bien. Mais j’avais besoin que l’on m’oriente un petit peu. Alors j’ai sollicité l’aide de CarJager. »

Au premier contact, Stéphane nous a fait part de son désir de trouver une Mercedes 500 SL des années 1980 — le type R107. Mais, très occupé et trop pris par son travail, il a malheureusement raté une bonne occasion. Ou, peut-être, heureusement après tout. « Après l’épisode où CarJager m’en avait trouvé une très belle mais où j’étais trop occupé pour répondre à temps, je me suis rendu compte qu’en fait c’était la 300 SL dont j’avais envie, et non pas la 500 SL. »

Et la chance lui a souri ce jour-là. « C’est à ce moment-là que vous m’avez annoncé que vous aviez LA voiture. Un roadster 300 SL de 1989, deuxième main, absolument parfait, qui arrivait de chez l’un de vos partenaires et à un prix fabuleusement intéressant. C’est celui que j’ai acheté grâce à CarJager. »

Effectivement, cette très belle Mercedes 300 SL est un exemplaire magnifique, avec sa peinture bleue, son cuir beige et sa capote bleue. Ayant toujours bénéficié de soins attentifs, elle n’avait parcouru que peu de kilomètres auparavant. « Elle est d’un confort impressionnant, tellement élégante, et si facile à conduire. C’est un régal à mener. Et si silencieuse. C’est incroyable pour une auto de 1989. J’adore rouler décapoté. Il y a quelques jours, j’ai été surpris par l’orage. J’ai dû m’arrêter et recapoter d’urgence ! »

« Vous m’avez fait faire une bonne affaire. J’ai vu la même à vendre pour beaucoup plus cher. Merci ! C’est vrai qu’elle est admirée partout, elle est sympathique cette auto. L’autre jour dans un parking, un garçon qui tenait le stand de lavage m’a dit : « je vous la lave gratuitement, elle est tellement belle ! ».

Mais notre ami Stéphane ne s’est pas contenté de sa Mercedes : « Une fois l’acquisition de la Mercedes en bonne voie, je vous ai demandé de m’en trouver une autre : une Porsche 993. » N’est-ce pas… « J’envisageais plusieurs possibilités, en deux ou quatre roues motrices. J’ai vu un ami qui me poussait à prendre une boîte mécanique. Mais je m’étais rendu compte que je ne chercherais pas à faire des chronos et que je voulais un certain confort. Alors je me suis décidé pour une Targa à boîte Tiptronic. »

Et la chasse a commencé. Très rapidement, nous avons localisé un excellent modèle non loin de l’un des lieux d’attache de Stéphane. « Elle est parfaite. J’ai déjà fait le trajet du Sud jusqu’à Paris. C’est un vrai bonheur à conduire. J’en suis très content. Les 993 sont très demandées, donc ce n’était pas forcément facile ou évident d’en trouver une bonne pour un prix correct, mais CarJager a réussi. »

Mais ces deux autos, il faut rouler pour pouvoir les apprécier. « Je roule beaucoup. Je suis amené à effectuer de nombreux trajets entre la région parisienne et le centre de la France, donc j’ai souvent l’occasion de les conduire. »

Et pour la suite ? « J’ai un autre ami qui organise des sorties avec ses copains, tous en Ferrari. Alors pour ma prochaine acquisition, il m’en faudra peut-être une. » Oui, Stéphane. Jamais deux sans trois.

Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article