undefined
Automotrices Bugatti WR et WL : du prestige à l’oubli
N’allez pas croire qu’une Bugatti était forcément un engin limité aux grands de ce monde, car en réalité, des centaines de milliers de personne ont pu prendre place à bord de modèles particuliers de la marque, développant entre 400 et 800 chevaux suivant les versions : les Automotrices WR et WL Bugatti, souvent appelées aussi Autorails.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 12/09/2022
Lire la suite
undefined
Bugatti Type 37 : 4 cylindres de compétition
Pour beaucoup, une Bugatti se doit de posséder un 8 cylindres. C’est pourtant oublier les débuts de la marque, la fameuse Type 13 (surnommée Brescia) et son 4 cylindres. Bien entendu, la Type 35 a marqué les esprits, tant par sa ligne que par son moteur, mais sa version Type 37, moins puissante mais plus légère, révèle tout son intérêt pour qui sait la regarder autrement. Avec deux fois moins de cylindres, la Type 37 se distinguera en compétition mais aussi commercialement : il s’agit donc d’une voiture à redécouvrir, loin de l’image d’une « sous 35 » qu’elle véhicule parfois.
PAUL CLÉMENT-COLLIN - 02/08/2022
Lire la suite
undefined
Pur Sang « Bugatti » Type 35 : la réplique parfaite ?
Dans le domaine de la réplique de voitures anciennes, il y a deux écoles : ceux qui, puristes, rejettent tout ce qui n’est pas strictement d’origine, et ceux qui savent admirer le travail bien fait. Dans le cas de Bugatti, c’est encore plus flagrant, tant les vrais modèles sont rares et chers. L’alternative pour celui qui désire rouler en Bug’ reste celle de s’offrir une réplique, quitte à passer pour un félon.
CLÉMENT-COLLIN - 27/07/2022
Lire la suite

Vous ne trouvez pas votre auto ?
Faites appel à un Car Specialist