Historique
L’Alpina B10 Bi-Turbo a été produite à seulement 507 exemplaires.
Celle-ci a été achetée neuve en 1992 à Monaco et où elle n’a appartenu qu’à une seule et même personne.
🇫🇷 Elle a ensuite été importée en France par le propriétaire actuel en 2013, un collectionneur d’Alpina, véritable connaisseur. Il s’agit d’une deuxième main.
📄 Le propriétaire dispose de toutes les factures d’entretien depuis son achat. Elle est exclusivement suivie chez un spécialiste Alpina.
États
🚘 La carrosserie et la peinture sont en bel état. Certains éléments ont été repeints il y a quelques années. Nous remarquons quelques imperfections d’usage qui ne dégradent pas le très bel aspect de l’auto. L’habitacle est entièrement d’origine. Les cuirs, moquettes, boiseries et ciel de toit sont en très bon état. L’ensemble de l’instrumentation de bord est fonctionnelle.
🔧Le moteur d’origine a été restauré à 204 000 km (segments, coussinets, soupapes, culasse Alpina neuve, etc). Le moteur n’a donc que 80 000 km depuis sa réfection. Il s’agit globalement d’une auto très bien entretenue. Le propriétaire actuel effectue une vidange tous les 5 000 km. Elle sort d’ailleurs de révision, son fonctionnement global est impressionnant. Les compressions sont homogènes sur tous les cylindres et le propriétaire ne remarque aucune consommation d’huile anormale. Les plaquettes de freins seront changées pour la vente.
CarJager est une société française basée à Aix-en-Provence qui opère dans toute l'Europe.
Toute notre équipe est mobilisée pour vous assurer confort et sécurité lors de votre achat.