Caractéristiques :
Moteur V-twin Matchless MX2 à refroidissement par air - 990 cc - 42 ch - 6 cv
Boîte de vitesses manuelle à 3 rapport + marche arrière
Extérieur vert “British Racing Green” - Intérieur noir
Première MEC : 25/11/1934
Numéro de châssis : D793
Avec la carrosserie Beetleback, souvent appelée "cul Scarabée", ce 3-Wheeler est le modèle le plus recherché parmi les cyclecars de la marque, en contraste avec le modèle Barrelback, également connu sous le nom de "cul Tonneau". Contrairement à ses prédécesseurs équipés d’une boîte de vitesses à seulement deux rapports, celui-ci en dispose de trois ainsi que d’une marche arrière !
Historique : Cet exemplaire a un historique clair et limpide depuis son premier propriétaire. La voiture a été livrée neuve en Angleterre en 1934, où elle est restée jusqu'en 2014. L'actuel propriétaire l'a achetée chez Verrals cette même année. Le précédent propriétaire l'avait conservée pendant près de 50 ans. Depuis son arrivée en France il y a maintenant 10 ans, la voiture a bénéficié d'une restauration complète. Un dossier photo la détaillant est disponible.
Il est important de noter également que l’auto est vendue avec sa remorque dédiée, freinée, basculante, équipée d'un treuil électrique et immatriculée en France.
État :
Général : Ce 3 roues est en excellent état de présentation.
Extérieur : L’auto a été entièrement revue, un bon nombre de pièces ont été refaites ou usinées : caisse en bois aéro-gommée, carrosserie sablée, châssis sablé et peint à l’époxy, fabrication du capot avant et arrière, conception du garde-boue arrière... La carrosserie est très belle et ne présente aucun défaut tout comme sa peinture. Les jantes ont été refaites par Greg Bibby en Angleterre avec des rayons en inox utilisés en compétition et sont aujourd’hui en excellent état. Les phares et éléments chromés sont également en très bonne condition. Cela tenait à cœur au propriétaire actuel que le moteur présente une patine similaire à l’époque, c’est la raison pour laquelle il n’a pas été repeint. Cette Morgan dispose également de l'arceau de capote, de la capote, du couvre capote et du tonneau-cover d'origine, tous en très bon état.
Intérieur : L’habitacle de l’auto est très propre. Tout comme pour le moteur, le propriétaire n’a pas voulu refaire la sellerie, en revanche elle demeure dans un excellent état. La planche de bord en bois a été refaite et présente très bien.
Mécanique : Sur le plan mécanique, l’auto a bénéficié d’importants travaux de restauration comme :
L’embrayage a été renforcé et l’arbre de transmission équilibré.
Chaîne, pignon de sortie de boîte et couronne de roue arrière changés
Passage au freinage hydraulique
Pose d’un alternateur moderne et d’un démarreur électrique mais dispose également de la manivelle
Réfection des bagues de portée du bras oscillant en bronze
Remplacement du boîtier, des rotules et pivots de direction
Lignes d'échappement en inox
Suspensions revues
Remplacement batterie, bobine, bougies et allumage
Electricité remise à niveau avec un faisceau électrique
Aujourd’hui, l’auto procure un plaisir de conduite certain. Le moteur démarre parfaitement et se comporte très bien. La boîte de vitesses, ayant été révisée, n'accroche pas.
Soubassements : Les soubassements de l’auto sont sains et exempts de corrosion. Des photos sont disponibles sur demande.
Documents :
Carte grise “collection”
Carte grise pour la remorque
Dossier de photos de la restauration
Double des clés
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.
Référence interne : AW5015