- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Porsche 911 964 Speedster 1994 / Manuelle / 49 355 km

Contacter Maxime
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureRouge
- Emplacement de l'autoJussy (-)
- Couleur intérieureNoir
- Puissance (cv DIN)250
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage49 355 km
- CarburantEssence
- Pays d'origineFrance
- Disposition du volantGauche
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Dans la mythologie Porsche, la carrosserie dite « Speedster » occupe une place particulière depuis que la 356 a inauguré le concept. Pour mémoire, il s’agit fondamentalement d’un cabriolet au pare-brise raccourci et au typage général plus sportif que les décapotables classiques. Après une longue éclipse, le Speedster effectua son grand retour en 1988 sur la base de la 911 Carrera 3.2 puis, six ans plus tard, Porsche décida de conclure la carrière du Typ 964 en réintroduisant cette carrosserie pour une série limitée à 936 exemplaires, produite durant seulement deux ans et élaborée sur la base du cabriolet Carrera 2 – des voitures naturellement très convoitées aujourd’hui.
Plus rares encore sont les 964 Speedster modifiés par TechArt, puisque seules deux exemplaires sont répertoriés. L’officine de Leonberg – à quelques encablures de Stuttgart – s’est penché sur notre exemplaire afin d’en renforcer encore l’exclusivité ; en témoignent les jantes spécifiques à fort déport, l’assiette surbaissée et les boucliers spécifiques, tandis que l’habitacle a lui aussi reçu les soins attentifs du préparateur. Livrée neuve en avril 1994, l’auto de couleur rouge intérieur noir a été transformée par TechArt dès sa sortie d’usine. Elle a connu quatre propriétaires à ce jour et a toujours été entretenue chez des spécialistes Porsche reconnus ; elle est accompagnée de son carnet d’entretien et de ses documents d’origine.
Services sur demande

Né dans une Hotchkiss Artois, Maxime est Car Specialist chez CarJager depuis 2019. Pendant plusieurs années, il a été le plus jeune concurrent du Tour Auto, qu'il disputait au volant de l'auto la plus ancienne de cette prestigieuse épreuve. En 2017, il a créé le département automobile de Drouot à Paris. Il conseille aujourd'hui les clients dans l'achat et la vente de leurs autos.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist












