- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Renault Mégane Ii Rs R26 R 2009 / Manuelle / 39 400 km

Contacter Robinson
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureNoir
- Emplacement de l'autoBayeux (14400)
- Couleur intérieureNoir
- Puissance (cv DIN)261
- SellerieTissu
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage39 400 km
- CarburantEssence
- VINVF1CM2H9640862926
- Pays d'origineFrance
- Puissance fiscale14
- Nombre de rapports6
- Nombre de cylindres4
- Cylindrée (en cm3)1998
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFR
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Cette Renault Mégane II RS R26 R, immatriculée pour la première fois en 2009 en France, est un exemplaire rare parmi les 450 unités produites dans le monde, dont seulement 126 livrées en France. Il s’agit de l’exemplaire 099/126. L’actuel propriétaire l’a acquise en 2016 et l’a entretenue avec soin, comme en témoigne l’important dossier de factures.
Documents
États
État général
Cet exemplaire est en très bel état de présentation.
État extérieur
La carrosserie et la peinture présentent extrêmement bien. Le capot en carbone apparent et les flocages d’origine R26.R sont en excellent état. Deux jeux de jantes seront inclus pour la vente : l’un (jantes noires d’origine) équipé de pneus Toyo Proxes semi-slicks pour la piste et l’autre (jantes oranges ‘Team Dynamics Pro Race’) équipé de Michelin Pilot Sport pour un usage routier.
État intérieur
L’intérieur est fidèle à son ADN de voiture de piste, avec des baquets Sabelt d’origine et une sellerie en parfait état. La présence des harnais 6 points et de l’arceau de sécurité accentue son caractère sportif. Malgré son orientation radicale, elle est équipée de quelques options pratiques : la climatisation automatique et des rétroviseurs rabattables.
État mécanique
D’origine, cette R26.R développe 230 ch. Elle a été reprogrammée en 2015 par BR Performance pour atteindre 261 ch, comme l’atteste un passage au banc. Cette reprogrammation en stage 1 a été accompagnée par l’installation de disques de freins PFC de 330 mm, plus performants. L’échappement inox d’origine offre une magnifique sonorité. En 2021, l’auto a bénéficié du remplacement de la distribution, de la pompe à eau, du volant moteur, de l’installation d’un embrayage renforcé SACHS et d’une géométrie complète. Le moteur et la boîte de vitesses fonctionnent parfaitement. Cette auto, parfaitement saine, offre des performances remarquables et un comportement routier sain, digne des meilleures sportives.
Les soubassements de l’auto sont très sains. L’auto ne présente aucune trace d’accident.
Services sur demande

Passionné d'automobile depuis l'enfance, Robinson adorait déjà aller à la rencontre des marchands pour échanger et admirer les supercars dans leurs showrooms. Très jeune, il découvre la conduite sur les genoux de son père, au volant du 4x4 familial lors de sorties off-road le week-end. Une fois le permis en poche, il vit pleinement sa passion en achetant, conduisant puis revendant des modèles comme la Porsche 944, le 987.2 Cayman ou la 996 Carrera 4S. Séduit par l'approche internationale et digitale de CarJager, il rejoint l'équipe en 2022 après quelques années d'expérience dans la vente. Son terrain de jeu favori reste les sportives des années 1990 à 2015, et il garde un faible pour des icônes comme la Ferrari 430 Scuderia, la Porsche 997 GT3 RS, l'Aston Martin DBS… ou même un beau Defender !
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist

















