We are sorry


An english version of the blog will be available soon. All of our posts are currently written and available only in french. Would you like to visit the french page of the blog ?

Partager cet article




Peugeot 2008 DKR : le retour de Peugeot sur le mythique Dakar

PAUL CLÉMENT-COLLIN - 15 avr. 2014

Bon, je n’aime pas trop les communiqués de presse, et pourtant, j’en ai reçu deux intéressants ce matin. L’un concernant la présentation de la DS6 WR (Lire aussi: DS6 WR), et l’autre présentant la 2008 DKR.

Le look de cette 2008 de course est franchement réussi.Le look de cette 2008 de course est franchement réussi.

Si ce 2008 DKR m’intéresse, c’est qu’il ravive mes souvenirs d’enfance. Dans les années 80, j’avais été marqué par le Paris-Dakar, par la mort de Thierry Sabine et Daniel Balavoine, par les succès de Peugeot grâce aux 205 et 405 Turbo 16 (mettre sur sa platine le 45 tours l’Aziza pour retourner immédiatement à l’époque). C’était pour moi l’aventure, le risque, la course, et la suprématie d’une marque françasie. En outre, mon père roulait en 405, qui ressemblait de loin à sa sœur de Rallye-Raid.

Remarquez la taille des pneus...Remarquez la taille des pneus…

L’annonce du retour de Peugeot sur cette course mythique à mes yeux ne peut que me ravir, aussi ai-je cédé à la tentation de répondre du tac au tac à l’envoi d’un communiqué. Surtout, en découvrant la 2008 DKR qui sera pilotée par Carlos Sainz et Cyril Desprez sur le prochain Dakar, j’ai immédiatement pensé à un autre souvenir d’enfance (ou de grande adolescence) : Michel Vaillant. La démesure des pneus m’a immédiatement rappelé la Vaillante Cairo.

Un petit air de 2008 DKR ?Un petit air de 2008 DKR ?

Pas d’informations sur la motorisation dans ce communiqué de presse. Cependant, on ne peut que se réjouir du maintien d’un programme sportif chez PSA malgré les heures difficiles que le groupe vit actuellement. Enfin, il me semble pertinent d’investir une catégorie mythique qui permet sans investissements démesurés de gagner et d’obtenir une notoriété particulièrement sur les marchés stratégiques pour Peugeot de Chine et d’Amérique Latine.


Autos similaires en vente

23 000 km

2019 PORSCHE 911 Carrara 4S Cabriolet

164 992 €
23 000 km

Cette auto est mise en vente exclusivement par CarJager

Un spécialiste vous accompagne et vous apporte toutes les garanties nécessaires pour son achat

Possibilité de livraison, financement et immatriculation

Voir toutes les annonces

Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article