- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Lotus Elise S1 Lhd 2000 / Manuelle / 88 000 km

Contacter Dorian
Caractéristiques
- Couleur extérieureGris
- Emplacement de l'autoAix en Provence (13100)
- Couleur intérieureRouge
- Puissance (cv DIN)135
- SellerieAlcantara
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage88 000 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/09/2000
- VINSCCGA1114YHC31927
- Pays d'origineRoyaume-Uni
- Puissance fiscale7
- Nombre de rapports5
- Nombre de cylindres4
- Cylindrée (en cm3)1796
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
L’auto a été immatriculée pour la première fois en Angleterre en septembre 2000. Elle est importée en 2007 en France par un spécialiste qui s’est occupé de la conversion. Cet atelier revend l’auto au premier propriétaire français en 2009. En 2012, son second propriétaire français en prend possession et la revend il y a environ 7 ans, en février 2019, à l’actuel propriétaire.
Documents
États
État général
Cette Lotus se présente dans un bon état général et dispose d’un joli suivi de factures établi au fil des années. La dernière révision date de janvier 2025 (vidange, filtre, purge embrayage). L’auto est une version 120 ch avec un kit 135 ch.
Mécanique : L’auto démarre parfaitement à chaud comme à froid, sans fumée ou bruit anormal. Son comportement routier est sain et l’auto ne chauffe pas. Le joint de culasse a été refait en 2022, en même temps que les joints de collecteur d’échappement. Un radiateur en alu haute pression a été monté et les durites de refroidissement ont été changées. L’auto est équipée d’un kit d’admission BMC carbone, d’un embrayage renforcé AP racing (2020), d’un échappement et des catalyseurs Larini. La boîte de vitesses et la distribution ont été refaites.
Carrosserie / structure : Le châssis aluminium ne présente pas de traces de chocs ou de réparation. La carrosserie est en état d’usage, avec quelques défauts visibles dans la galerie de photos notamment sur le pare-choc arrière.
Intérieur : L’auto a été convertie en conduite à gauche dans les ateliers d’Evran Automobiles en 2007. Le siège conducteur présente de l’usure sur l’assise et les maintiens lombaires. Tous les éléments de bord sont fonctionnels. Le soft-top Burgundy red a été remplacé en 2013 et se présente toujours dans un super état.
Faisceau : Batterie récente (04/2024). Tous les éléments sont fonctionnels (phares, clignotants, ventilateur, warning…).
Trains roulants / pneus / soubassement : L’auto est équipée d’amortisseurs Nitron réglables. Les silent-blocs, rotules, bras de suspension sont en bon état.
Services sur demande

Dorian a grandi entouré d'autos anciennes, qu'il aidait à entretenir dès son plus jeune âge. Peu après son arrivée chez CarJager en 2021, il acquiert sa première Alfa Romeo des années 50, symbole pour lui d'une époque où les voitures incarnaient liberté et esthétisme. Ce qu'il aime dans l'automobile d'exception, ce sont leurs histoires uniques, leur conservation et surtout leur transmission. Avec une expertise allant des modèles d'avant-guerre aux autos des années 2010, il accompagne ses clients dans chaque projet d'achat ou de vente.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist











