We are sorry


An english version of the blog will be available soon. All of our posts are currently written and available only in french. Would you like to visit the french page of the blog ?

Partager cet article




La Peugeot 605 la plus chère du monde (ou presque)

PAUL CLÉMENT-COLLIN - 8 avr. 2014

En préparant le précédent article sur la Peugeot 605 SV24, je suis tombé sur une information insolite dont certains se souviennent sûrement mais qui mérite sa place dans les insolites de Boîtier Rouge. En 2008, le Front National est à l’agonie financière et doit se débarrasser des bijoux de famille : le paquebot d’abord (le siège du FN à l’époque, à Saint Cloud) mais aussi la voiture du président du parti : une 605 SV 3.0 de 1992 et 137 000 km. Jusqu’alors rien de très surprenant.

La 605 blindée de Jean-Marie Le Pen dans les jardins de MontretoutLa 605 blindée de Jean-Marie Le Pen dans les jardins de Montretout

Pourtant, il s’agit d’une 605 particulière, puisqu’elle sort des ateliers de Labbé et qu’elle est dotée d’un blindage de niveau 2. Labbé fait désormais partie du groupe Centigon, et est spécialisé dans les véhicules blindés (transports de fonds, mais aussi des berlines). En 1994, le carrossier breton avait présenté des limousines blindées sur base de Peugeot 605.

Voyez l'épaisseur des vitres blindées: il faut au moins cela quand on est président du FNVoyez l’épaisseur des vitres blindées: il faut au moins cela quand on est président du FN

La SV 3 litres de Jean-Marie Le Pen n’est pas rallongée, mais il s’agit d’un véhicule hors norme. Cependant, le blindage alourdissant considérablement la voiture, ne comptez pas trop sur une sportive qui ne dispose que d’un V6 12 soupapes de 170 ch (le fameux PRV). La voiture est donc mise en vente sur Ebay. L’annonce la présente la voiture comme un objet de collection, et précise aux plaisantins de s’abstenir.

Capture d'écran des enchères eBay. Le compteur est déjà à plus de 500 000 eurosCapture d’écran des enchères eBay. Le compteur est déjà à plus de 500 000 euros

C’était oublier que les internautes sont facétieux, et si les enchères en ce début du 30 avril 2008 débutent normalement aux alentours de 5000 euros, la machine s’emballe rapidement pour atteindre 500 000 euros (cf. capture d’écran), et finalement exploser les compteurs à 10 millions d’euros. Devant l’afflux de ces enchères bidons, le FN dut retirer l’annonce deux fois avant qu’une enchère « normale » soit validée, à 20 050 euros (selon le Figaro).

Autos similaires en vente

Voir toutes les annonces

Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article