We are sorry


An english version of the blog will be available soon. All of our posts are currently written and available only in french. Would you like to visit the french page of the blog ?

Partager cet article




YOUNGTIMERS

Nissan créé Nismo Héritage pour la refabrication des pièces de Skyline GT-R R32

PAUL CLÉMENT-COLLIN - 27 nov. 2017

Il suffit que je parle de Nissan pour qu’arrive dans la foulée une information intéressante en provenance du constructeur nippon. Et celle-ci est intéressante car elle prouve que les marques en général et Nissan en particulier s’intéressent de plus en plus à leur patrimoine, aux collectionneurs et à leurs anciens modèles. Ainsi, Nissan a décidé de lancer le programme Nismo Héritage, à partir du 1er décembre et au Japon (pour l’instant?).

Le concept est assez simple : proposer un certain nombre de pièces dédiées à l’une des plus emblématiques Nissan sportives, la Skyline GT-R R32, vendue sous les marques Nissan, Nismo ou Autech (lire aussi : Autech Skyline R32). Au total, près de 80 pièces les plus demandées seront refabriquées et proposées à la vente pour permettre aux collectionneurs ou aux amateurs du modèles de pouvoir entretenir ou restaurer leur R32 ! A ces 80 pièces viendront s’ajouter un peu plus tard d’autres destinées à la R32. Mais ce programme a aussi vocation à être élargi dans un second temps à d’autres générations de GT-R, les R33 et R34.

Reste à savoir si ces pièces seront un jour disponibles en Europe (mais le parc de GT-R R32 y est plutôt restreint) et surtout si d’autres modèles Nissan auront les faveurs de ce programme Nismo Heritage : les 240/260/280 Z « Fairlady » (lire aussi : Nissan/Datsun 240/260/280 Z) ou bien la 300 ZX Z32 (lire aussi : Nissan 300 ZX Z32). Une affaire à suivre donc, mais grâce au monde merveilleux de l’internet, il sera sans doute possible de se procurer ses pièces directement au Japon : c’est en tout cas la preuve que le marché de la collection n’est plus un domaine délaissé par les constructeurs, conscients désormais qu’il existait un marché de la pièce détachée « de collection » justement.


Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article