- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Alfa Romeo Alfetta Gtv 2000 1978 / Manuelle

Contacter Dorian
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureBlanc - “Bianco Capodimonte” (AR015)
- Emplacement de l'autoMalaucène (84340)
- Couleur intérieureRouge - “lie de vin”
- Puissance (cv DIN)131
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage26 700 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation06/09/1978
- VIN023490
- Puissance fiscale11
- Motorisation2000
- Nombre de rapports5
- Nombre de cylindres4
- Cylindrée (en cm3)1962
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Lancée en 1974, l'Alfa Romeo Alfetta GT (devenant GTV en version 2.0L) a marqué une révolution stylistique grâce au coup de crayon magistral de Giorgetto Giugiaro, proposant un coupé "fastback" aux lignes tendues et audacieuses. Elle a la lourde charge de succéder à la Giulia GT plus communément appelé Coupé Bertone. Elle se distinguait par une architecture technique sophistiquée dite "Transaxle", plaçant la boîte de vitesses à l'arrière pour une répartition des masses optimale et une tenue de route exemplaire. Cette première phase est particulièrement reconnaissable à ses touches de chrome élégantes, ses pare-chocs en inox et son intérieur vintage caractérisé par un compte-tours placé seul face au conducteur.
Notre exemplaire est une première série sortie des chaînes de production de l’usine d’Arese en 1978. Le propriétaire actuel l’achète en 2005.
Documents
États
État général
Cette Alfetta GTV est en très bonne condition générale.
La carrosserie est bien préservée et ne présente pas de traces de corrosion, chose rare sur ce modèle habituellement très sensible. La peinture de teinte blanche “Bianco Capodimonte” offre un bel éclat. Nous pouvons noter la présence de très légers éclats de peinture au niveau des portes. Les phares sont en bon état tout comme les chromes. Les jantes optionnelles “Stilauto” de 15” sont en bonne condition.
A bord, le revêtement en cuir rouge des sièges est très bien conservé. La moquette rouge est en très bon état de présentation. La planche de bord n’est pas craquelée. Le volant présente de légers défauts au niveau de la commande de klaxon. Le ciel de toit est bien tendu. Les instruments de bords sont fonctionnels.
Le 4 cylindres en ligne “Bialbero” 2.0 démarre sans accrocs et prend bien ses tours. Ce n’est pas le bloc d’origine, celui-ci ayant été acheté neuf à Masoero (ancien pilote d’usine et concessionnaire Alfa Romeo). Il a été entièrement revu il y a une quinzaine d’années tout comme les trains roulants. La boîte mécanique à 5 rapports fonctionne normalement. Le comportement routier est très bon. Les 4 pneus ont été remplacés en 2024.
Le bloc moteur d’origine est fourni avec l’auto
Services sur demande

Dorian a grandi entouré d'autos anciennes, qu'il aidait à entretenir dès son plus jeune âge. Peu après son arrivée chez CarJager en 2021, il acquiert sa première Alfa Romeo des années 50, symbole pour lui d'une époque où les voitures incarnaient liberté et esthétisme. Ce qu'il aime dans l'automobile d'exception, ce sont leurs histoires uniques, leur conservation et surtout leur transmission. Avec une expertise allant des modèles d'avant-guerre aux autos des années 2010, il accompagne ses clients dans chaque projet d'achat ou de vente.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist












