- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Bizzarrini Gt 5300 Strada 1968 / Manuelle

Contacter Maxime
Caractéristiques
- Couleur extérieureRouge
- Emplacement de l'autoParis (75000)
- Couleur intérieureBeige
- Puissance (cv DIN)370
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage23 000 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/01/1968
- Pays d'origineÉtats-Unis
- Puissance fiscale25
- Nombre de cylindres8
- Cylindrée (en cm3)5354
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Cette Bizzarrini 5300 GT Strada a été vendue neuve aux USA en 1968 à son premier propriétaire. L’auto a appartenu à plusieurs collectionneurs successifs comme Max Balchowski, Oliver Kuttner, puis un collectionneur allemand qui l'a rapatrie en Europe.
C’est Hervé Ogliastro qui achète l’auto en Avril 1990 lors d'une vente aux enchères de Maître Poulain à Paris (catalogue de l’époque disponible) : L’auto avait 12.800 miles au moment de son achat et demandait une restauration complète.
Sur les conseils de Mr Lavost - alors Président du club Bizzarrini France - Hervé Ogliastro envoie la Bizzarrini aux établissements Diomante, en Italie. Salvatore Diomante dirigeait l’usine Bizzarrini dans les années 60. Après deux ans de restauration en Italie, ce sont les établissements de André Lecoq qui s’occupent des travaux de finition.
Quatre ans plus tard, en 1997, elle est présentée au concours d'élégance de Bagatelle et le magazine Automobile-Classique lui consacre dans son numéro 36 un remarquable article.
Achetée en 2017 par le propriétaire actuel, cette 5300 GT Strada possède 14.280 miles. Compte tenu des documents en notre possession et de l’historique de l’auto, il est fort probable que ce soit le kilométrage d’origine.
Documents
États
État général
En superbe état à la suite d'une restauration de qualité et d’un entretien sérieux, cette auto est l’une des rares Bizzarrini à carrosserie aluminium et n’ayant pas été modifiée pour la compétition.
Expertisée en Mars 2017 par Jack Koops de Hartog à la demande du propriétaire actuel, nous possédons un rapport d’expertise complet attestant de l’authenticité de l’auto et de son historique.
- Châssis #IA3*0309
- Type #IA3/340
- Moteur : Chevrolet L1 #065V0418HD
Services sur demande

Faites appel à un Car Specialist












