- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Delahaye 135 Ms Cabriolet Saoutchik 1950 / Manuelle

Contacter Maxime
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureRouge
- Emplacement de l'autoAix-en-Provence (13090)
- Couleur intérieureMarron
- Puissance (cv DIN)130
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage69 405 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation28/06/1950
- Pays d'origineFrance
- Nombre de rapports4
- Nombre de cylindres6
- Cylindrée (en cm3)3557
- Disposition du volantDroit
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
La Delahaye 135 est présentée au Salon de Paris 1934 : dérivée de la 138, elle offre une forme plus basse et élancée qui, combinée à son homogénéité mécanique et son comportement équilibré, en font un véritable succès. Bien motorisée avec un bloc 3.5 sa carrière est une réussite et en fait l’une des autos les plus vendues d’avant-guerre sur ce créneau de marché.
Les plus grands carrossiers français s’en sont servi pour produire de véritables œuvres d’art sur roues et l’auto prouve aussi sa fiabilité et ses performances avec de nombreux succès sportifs en période (victoire au rallye de Monte-Carlo, victoire au GP de l'ACF etc…).
La version MS ("modifiée spéciale") 3,5 litres à trois carburateurs est la plus puissante de la gamme tourisme, et sa production se poursuit jusqu'aux années 1950.
Documents
États
État général
Ce châssis Delahaye 135MS cabriolet a été acheté neuve au Garage Royal à Paris par le célèbre collectionneur et aviateur Albert Prost, qui l'a fait carrosser chez Saoutchik selon ses propres goûts (commande spéciale). Cinq ans plus tard, le 1er juin 1955, il revend la voiture à un certain Garage Le Marais.
Albert Prost retrouve son auto au début des années 1980 et décide de la racheter ! Il la fait alors complètement restaurer. Le dossier accompagnant la voiture comporte plusieurs pièces intéressantes : le dépliant publicitaire et les tarifs d'époque de l'agent Delahaye de Roanne, plusieurs photos de la voiture dans les années 1950, avec Mme Prost, une photo après qu'Albert Prost l'ait retrouvée avant restauration et quelques photos d’époque.
Cette Delahaye est unique au monde : son dessin fluide correspond parfaitement au style de Saoutchik à cette époque, avec ses ailes avant enveloppantes se prolongeant sur l'arrière profilé, sans un alourdissement de chromes. Sa teinte bordeaux relève la ligne de caisse et souligne l’élégance de la ligne. A l'intérieur, la sellerie en cuir cognac très bien préservée présente une jolie patine. On retrouve le grand volant quatre branches devant le tableau de bord sportif des Delahaye 135, ici agrémenté d'un autoradio Commodor d'époque. Le coffre arrière abrite les deux valises d'origine, dont la forme est parfaitement adaptée à ce logement.
Le propriétaire actuel l’a acheté à la famille Prost et entretient avec soin cette voiture exceptionnelle. Révisée pour la vente, la voiture fonctionne très bien et ne demandera pas de frais à son futur propriétaire.
Les détails et informations de cette annonce sont basés sur les déclarations du vendeur et n'engagent que lui.
Services sur demande

Né dans une Hotchkiss Artois, Maxime est Car Specialist chez CarJager depuis 2019. Pendant plusieurs années, il a été le plus jeune concurrent du Tour Auto, qu'il disputait au volant de l'auto la plus ancienne de cette prestigieuse épreuve. En 2017, il a créé le département automobile de Drouot à Paris. Il conseille aujourd'hui les clients dans l'achat et la vente de leurs autos.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist












