- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Rolls-royce Phantom Iii Coupé - Chauffeur 1936 / Manuelle

Contacter Maxime
Caractéristiques
- Couleur extérieureNoir
- Emplacement de l'autoVilleneuve-sur-Lot (47000)
- Couleur intérieureBeige
- Puissance (cv DIN)170
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage70 808 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/01/1936
- Pays d'origineFrance
- MotorisationV12
- Nombre de rapports4
- Nombre de cylindres12
- Cylindrée (en cm3)7334
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes4
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Cette rare Rolls-Royce Phantom III coupé-chauffeur carrossée par Hooper a été livrée neuve à Paris en 1936, à son premier propriétaire, Monsieur Simon Patino. L’auto est entre les mains de son propriétaire actuel depuis 1980 et se présente dans un superbe état général.
- Châssis numéro #3CM 29
- Moteur numéro #L98 R
- Design numéro #7101
- Carrosserie numéro #8936 (“limousine de ville”)
États
État général
Notre auto, l’une des rares à avoir été livrée neuve en France, possède donc des feux Marchal posés à l’époque par la Franco-Britannic lors de la livraison. La voiture est équipée de son V12 7.3 à double allumage et roule parfaitement bien. Moteur ingénieux et dérivé du Spitfire, il permet un usage étonnamment facile et agréable.
Cette Phantom III se présente dans ses couleurs d'origine et son état est conforme à l’origine. L’intérieur est sublime, le plafonnier Lalique d’origine est bien là et l’ensemble des éléments du toit rétractables sont fonctionnels.
Restaurée en 1990, la voiture a été entièrement restaurée et repeinte par Lecoq et c’est le spécialiste John Little qui s’est occupé de restaurer la mécanique en fiabilisant le sujet classique de chauffe moteur.
L’auto est référencée dans tous les livres sur le modèle et est bien connue des amateurs de Rolls-Royce. La voiture a participée à quelques rallyes et concours d’élégance et en gagné quelques uns :
- Best of Show en 1993 au National Rallye au UK
- Hooper Trophy
- Benelux Trophy
Une expertise récente la valorise à 250.000€. L’auto est entretenue avec soin chaque année par son propriétaire, grand amateur de la marque. Ce dernier possède tous les livres, revues et documents présentant cette auto depuis 1937.
Services sur demande

Né dans une Hotchkiss Artois, Maxime est Car Specialist chez CarJager depuis 2019. Pendant plusieurs années, il a été le plus jeune concurrent du Tour Auto, qu'il disputait au volant de l'auto la plus ancienne de cette prestigieuse épreuve. En 2017, il a créé le département automobile de Drouot à Paris. Il conseille aujourd'hui les clients dans l'achat et la vente de leurs autos.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist



