- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Maserati Khamsin Série 1 1975 / Manuelle

Contacter Dorian
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureBleu
- Emplacement de l'autoMalaucène (84340)
- Couleur intérieureMarron - “Senape” (Tan)
- Puissance (cv DIN)320
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage61 800 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation13/10/1975
- VINAM120*128*
- Pays d'origineFrance
- Puissance fiscale28
- Motorisation4900
- Nombre de rapports5
- Nombre de cylindres8
- Cylindrée (en cm3)4930
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Cette Maserati Khamsin série 1 fait partie des 29 exemplaires livrés neuf en France. Celle-ci a été immatriculée en octobre 1975 et n’a connu qu’une seule famille jusqu’en 2014, date à laquelle le propriétaire actuel en fait l’acquisition. Son historique est donc limpide depuis l’origine et l’auto vient avec son dossier (factures, barré rouge, certificat maserati, carnets d’origine…)
Désirable par sa configuration élégante, elle se distingue aussi par le fait qu’elle fasse partie des premiers exemplaires produits, plus esthétique que les exemplaires postérieurs.
Documents
États
État général
L’auto se présente dans un superbe état général. Son comportement routier est étonnamment efficace, l’auto incarne une vision beaucoup plus affûtée et viscérale que les Ghibli SS, souvent perçues comme plus lourdes et moins incisives. La boîte ZF à cinq rapport fonctionne avec précision et la sonorité est très plaisante.
Entre 2015 et 2016, le propriétaire fait refaire le haut moteur chez un spécialiste renommé. Dans le même temps est engagée la rectification des culasses, des soupapes et sièges de soupapes, le remplacement de l’embrayage et des chaînes de distribution. Les carburateurs ont été synchronisés et la ligne d’échappement refaite à neuf. En 2018, le circuit hydraulique de freinage et de direction est refait à neuf. L’auto sort tout juste d’entretien pour la vente (vidange, bougies, contrôle du circuit hydraulique, réglage de l’allumage et de la carburation).
Les cuirs connolly d’origine ont parfaitement bien traversé les années. Le choix a été fait de conserver la patine présente sur le tableau de bord. Les moquettes beiges à passepoils marrons sont en parfait état. Tous les instruments de bords sont présents et fonctionnels.
Son châssis rigoureux, sa direction hydraulique d’une rare précision et son équilibre naturel en font une automobile très précise pour une GT des années 70. Une Maserati de connaisseur, exigeante, charismatique, et aujourd’hui recherchée.
Services sur demande
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist

















