- Virement instantané
- Aucune limite de montant
- Accompagnement personnalisé
Rolls-royce Silver Cloud I By H.j. Mulliner 1957 / Manuelle

Contacter Maxime
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureRouge
- Emplacement de l'autoEtoile sur Rhône (26800)
- Couleur intérieureBeige
- Puissance (cv DIN)180
- SellerieCuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage1 km
- CarburantEssence
- Pays d'origineFrance
- Nombre de rapports4
- Nombre de cylindres6
- Cylindrée (en cm3)4887
- Disposition du volantGauche
- Nombre de propriétaires précédents3
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Cette Rolls Royce Silver Cloud I - châssis SDD 172 - a été livrée neuve par l’usine le 21 Février 1957 au concessionnaire J.Olding & Co à Londres pour être vendue à son 1er propriétaire, Broadmead Wireless Co en conduite à gauche. Commande spéciale, l’auto fut directement envoyée à Los Angeles pour devenir la propriété d’une société de production de films à Beverly Hills où elle passa une dizaine d’années.
L’historique de l’auto est relativement discret jusqu’en Septembre 1966, date à laquelle SDD 172 revient au UK, entre les mains de Electrical & General Development. Le romancier James Hadley Chase choisit cette auto pour la couverture de l’un de ses romans en 1977 (“I hold the four aces”) et la voiture participa à quelques concours d’élégance locaux avant d’être revendue à son 3ème propriétaire.
Arrivée en 1991 à Monaco, l’auto bénéficie d’une restauration totale : moteur, boite, mécanique complète, freinage et intérieur. Elle est achetée en Mars 2003 par le propriétaire actuel qui l'entretient avec soin depuis et en profite pour refaire une peinture complète (en Cardinal Red) chez un carrossier spécialisé en 2006, s’occupe ensuite du remplacement de la capote, fait poser une sellerie neuve et fait restaurer la totalité des boiseries de l’intérieur. La voiture est depuis dans un superbe état général et ne demande aucun frais, le radiateur et tout le système de refroidissement ayant été récemment remplacé.
SDD 172 a participé à de nombreuses manifestations au UK et en France. Elle est connue du milieu et des clubs Rolls-Royce.
> 1er prix au concours d’élégance des Andelys en Mai 2005
> Rallye du Rolls-Royce Enthusiast Club dans le Northamptonshire en 2007
> 1er prix au concours d'élégance de Saint Cloud en Juin 2008
> La voiture apparaît page 192 avec son propriétaire dans le livre référence “Rolls-Royce, Best Car in the Word”
> La voiture possède tous ses équipements d’origine : manuel de bord, trousse à outil, lampe torche. Elle possède également un important dossier de factures, un CT en bonne et due forme et une révision complète a été réalisée pour la vente.
Référence interne : AQ4072
Services sur demande

Né dans une Hotchkiss Artois, Maxime est Car Specialist chez CarJager depuis 2019. Pendant plusieurs années, il a été le plus jeune concurrent du Tour Auto, qu'il disputait au volant de l'auto la plus ancienne de cette prestigieuse épreuve. En 2017, il a créé le département automobile de Drouot à Paris. Il conseille aujourd'hui les clients dans l'achat et la vente de leurs autos.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist



