We are sorry


An english version of the blog will be available soon. All of our posts are currently written and available only in french. Would you like to visit the french page of the blog ?

Partager cet article




YOUNGTIMERS

Mansory : le bespoke extrême

PAUL CLÉMENT-COLLIN - 7 mars 2014

Au gré de mes pérégrinations sur le web, dans les salons ou dans les magazines spécialisés, j’en ai vu de belles voitures, mais aussi certaines au look disons plus « controversé ». Mais je dois avouer que la découverte de Mansory, spécialiste du « Bespoke » (personnalisation en anglais, à ne pas confondre avec le tuning), a provoqué un choc en moi : comment pouvait-on rendre des voitures telles que des Rolls Royce Phantom ou des Bugatti Veyron en objets roulants aussi kitsch ?

Une partie de la gamme MansoryUne partie de la gamme Mansory

Mansory est donc un préparateur allemand, né en 1989 à Munich, et fondé par Kourosh Mansory. La société est désormais basée à Brand. Il s’est spécialisé dans la personnalisation de super-cars et de limousines de luxe, débordant de tout ce qui coûte cher, se voit, rajoutant carbone, cuirs, et autres métaux précieux.

Ca commence à se gâter

Si votre Rolls vous semblait trop fade...

Mansory s’attaque à tout ce qui roule et qui coûte cher, et propose à sa richissime clientèle tout ce qui pourrait rendre sa superbe Aston Martin, Rolls, Bentley, Mercedes, Porsche ou autre supercar plus laide que l’originale. La tendance est aux jantes XXL si possible noir mat, et aux carrosseries en carbone brossé, et laissées nues.

Vous l’aurez vu Boîtier Rouge a tranché : on aime pas. Mais peut-être aurez vous un autre avis.

Mansory, c’est aussi la fabrication d’un véhicule de golf, en partenariat avec le constructeur danois Garia (il serait dommage de ne pas être m’as-tu-vu au Golf). Enfin, Mansory a racheté en 2007 le préparateur suisse sur base Porsche Rinspeed AG.

Soyez kitsch jusque sur votre parcours de GolfSoyez kitsch jusque sur votre parcours de Golf

Lire: http://www.mansory.com/

Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article