- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Chevrolet Camaro Rs/ss 1968 / Manuelle

Contacter Robinson
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureNoir
- Emplacement de l'autoOzoir-la-Ferrière (77330)
- Couleur intérieureNoir
- Puissance (cv DIN)350
- SellerieSimili cuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage6 100 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/01/1968
- VIN124378L331770
- Pays d'origineÉtats-Unis
- Puissance fiscale37
- MotorisationV8 396
- Nombre de rapports4
- Nombre de cylindres8
- Cylindrée (en cm3)6500
- Disposition du volantGauche
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFR
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
C’est en 1968 que cette Camaro rejoint son premier propriétaire en Californie. Mais celle-ci n’est pas une simple Camaro, il s’agit, d’origine, d’une Camaro SS (Super Sport) équipée du 396ci Big Block et du Pack RS (Rally Sport), faisant d’elle une véritable rareté sur le marché.
L’auto a bénéficié d’une restauration complète qui a débuté aux Etats-Unis avec son précédent propriétaire il y a quelques années. Lors de son arrivée en France en 2018, le propriétaire actuel a effectué 25 000 euros de travaux à des fins d’amélioration et de fiabilisation de l’auto. À noter qu’il dispose de toutes les factures américaines et françaises.
Documents
États
État général
Cette Camaro a été restaurée dans les règles de l’art et présente aujourd’hui un excellent état. Esthétiquement, elle est proche de son état neuf, et mécaniquement, l’auto est parfaitement saine. Un rapport d’expertise, effectué en janvier 2024, certifie le très bon état général de l’auto.
État extérieur
Le Pack RS comporte les spoilers avant et arrière, la calandre noire avec les caches phares électriques, des pièces intérieures exclusives, des feux arrière modifiés ainsi que des suspensions 4 lames. Ce pack lui confère un look bien plus sportif. D’origine verte, l’auto a été repeinte en noir en 2016 aux Etats-Unis. La carrosserie révèle une excellente condition tout comme les phares, les jantes ou encore les chromes.
État intérieur
L’habitacle est irréprochable. La sellerie “luxe” mi-skaï mi-tissu pied de poule semble neuve, tout comme la planche de bord et la console centrale qui arborent des inserts en boiserie. Le volant, lui aussi en bois, présente très bien. L’ensemble des jauges, instruments et équipements de bord est fonctionnel.
État mécanique
Le 396ci au son rageur et rauque, grâce notamment à l’ajout d’un allumeur électronique, démarre parfaitement bien. Très coupleux grâce à sa cylindrée, ce moteur est à l’aise à n’importe quel régime moteur. Les boîtes mécaniques sur ce modèle sont très rares, la norme aux Etats-unis étant plutôt la boîte automatique. Le plaisir de conduite est alors décuplé par le passage fluide et bien guidé des rapports.
Le propriétaire cédera lors de la vente 4 jantes de 14 pouces montées en pneus ovales de son arrivée des Etats-Unis.
Soubassements : Les soubassements de l’auto sont sains et exempts de corrosion. Un antigravillonnage a été posé par un carrossier. Des photos sont disponibles sur demande.
Travaux
et entretiens
- Travaux marquantsJanvier 2020
Suspensions,
Carburateurs HOLLEY 670 CFM 4V
Etanchéité de la boîte de vitesses,
Roues complètes,
Optimisation du refroidissement moteur,
Pompe à eau,
Calorstat,
Direction assistée,
Vase d'expansion,
Servofrein,
Culbuteurs,
Cache-culbuteurs,
Allumeur électronique,
Circuit électrique habitacle - ...
Services sur demande

Passionné d'automobile depuis l'enfance, Robinson adorait déjà aller à la rencontre des marchands pour échanger et admirer les supercars dans leurs showrooms. Très jeune, il découvre la conduite sur les genoux de son père, au volant du 4x4 familial lors de sorties off-road le week-end. Une fois le permis en poche, il vit pleinement sa passion en achetant, conduisant puis revendant des modèles comme la Porsche 944, le 987.2 Cayman ou la 996 Carrera 4S. Séduit par l'approche internationale et digitale de CarJager, il rejoint l'équipe en 2022 après quelques années d'expérience dans la vente. Son terrain de jeu favori reste les sportives des années 1990 à 2015, et il garde un faible pour des icônes comme la Ferrari 430 Scuderia, la Porsche 997 GT3 RS, l'Aston Martin DBS… ou même un beau Defender !
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist







