- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Chevrolet Corvette C3 Stingray 454 Ci 1973 / Automatique

Contacter Erwan
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureRouge
- Emplacement de l'autoGex (01170)
- Couleur intérieureBeige
- Puissance (cv DIN)279
- SellerieSimili cuir
- Boîte de vitessesAutomatique
- Kilométrage27 000 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/01/1973
- Pays d'origineÉtats-Unis
- Puissance fiscale43
- MotorisationV8 454
- Nombre de rapports4
- Nombre de cylindres8
- Cylindrée (en cm3)7446
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationÉtats-Unis
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Cette Corvette C3 a été restaurée depuis le châssis à nu en 2008 par son dernier propriétaire américain. Ce dernier a investi plus de 60 000 $ de travaux avant de la faire participer à des concours de show car, dont certains qu’elle aurait remportés selon des photos d’époque. Il l’a revendue en 2012 pour financer les études de son fils. Elle arrive alors en Europe. Le propriétaire actuel la possède depuis 2018. Il la revend pour s’orienter vers un nouveau projet automobile. Ce dernier a entrepris des recherches détaillées dans les registres pour déterminer qu’elle est “matching numbers & color”.
Documents
États
État général
La carrosserie est en très bel état, la coque a été démontée lors de la restauration. A part quelques micro imperfections d’usage très discrètes, cette Corvette est dans un état esthétique remarquable.
L’intérieur est d’origine, bien conservé dans l’ensemble. Les inserts en bois apportent une touche de finition appréciable. Le toit démontable se montre étanche.
Le moteur d’origine a été optimisé lors de la restauration (carburation / arbre à cames / refroidissement / allumage électronique). L’objectif était de libérer le potentiel de ce V8 qui était légèrement bridé en 1973 en raison des normes anti-pollution d’époque. Sur banc, l’ancien propriétaire a mesuré une puissance de 540 chevaux. Le moteur a 5000 km depuis sa restauration. Le dernier entretien remonte à l’été 2025.
Le freinage a été optimisé, avec des disques en céramique aux 4 roues et un mastervac d’assistance pour garantir un freinage nettement plus efficace que d’origine.
Structurellement, l’auto est très saine.
Services sur demande

Depuis 2019 chez CarJager, Erwan accompagne avec plaisir des collectionneurs dans leurs différents projets. Passionné d'automobile depuis toujours, il en a fait son métier, restaure ses voitures le week-end et court avec lors de rallyes historiques. Entre passionnés, il aime échanger autour des belles mécaniques et guider chacun dans son prochain projet.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist












