- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Alfa Romeo Giulia Squadra Bianca 1974 / Manuelle

Contacter Dorian
Caractéristiques
- Couleur extérieureBlanc
- Emplacement de l'autoSalon de Provence (13300)
- Couleur intérieureNoir
- Puissance (cv DIN)190
- SellerieTissu
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage1 000 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/01/1974
- Nombre de rapports5
- Nombre de cylindres4
- Cylindrée (en cm3)2000
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes4
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Au début des années 1990, un préparateur automobile hollandais a mis au point et commercialisé des kits de transformation destinés à convertir des Giulia Super “classiques” en auto de course. Moins d’une cinquantaine de Giulia furent construites et engagées dans un championnat monotype dédié, surnommé Squadra Bianca.
Des vidéos de ces courses sont encore disponibles sur Internet.
La transformation inclut notamment un moteur 2.0L bialbero préparé de 190cv à 7200 tr/mn (fiche de banc disponible), des ouvrants en carbone, vitres en Lexan, un arceau cage complet…
L’auto a participé plus récemment au championnat Alfa Romeo Challenge (plusieurs courses à travers l’europe) et a démontré de fabuleux résultats (vidéos disponibles).
L’auto est éligible à de nombreuses courses (Challenge Alfa Romeo, Alfa Romeo Revival, ASAVE, Saloon Cars…) et est tout à fait adaptée pour des trackdays.
États
État général
Le moteur a été intégralement refait, l’auto est donc prête à courir. Celle-ci vient avec 4 jeux de jantes (un train de pneus pluie + trois trains de pneus slicks Michelin). Le détail de l’équipement et de la préparation est visible plus bas.
Le châssis se montre d’une précision et d’une rigidité surprenante. Dès les premiers tours de roue, l’auto surprend. Son châssis incroyablement équilibré fait oublier l’âge de la plateforme : l’auto se place avec une facilité déconcertante, accepte les appuis prolongés et ressort des virages avec une stabilité rassurante. Le train avant est précis, communicatif, tandis que l’arrière accompagne naturellement, offrant juste ce qu’il faut de liberté pour s’amuser sans devenir piégeux. Le freinage, issu d’une Porsche 944 Turbo, est à la fois puissant et parfaitement dosable.
Equipement spécifique :
Boîte à air en carbone
Boîte de vitesse avec 5ème rapport court
Rapport de différentiel 4.43
Malle et capot en carbone
Réservoir souple
Arceau cage complet qui s’étend jusqu’aux ancrages de suspension AV et AR
Commande de boîte déportée
Vitrages en Lexan
Volant moteur allégé
Embrayage Tilton
Freins AV 4 pistons Brembo origine Porsche
Suspension JRZ réglables
Suspension avant montée sur rotules
Faisceau électrique entièrement refait
1 jeu de jantes et pneus pluie BF Goodrich
3 jeux de jantes et pneus slicks Michelin
Services sur demande

Dorian a grandi entouré d'autos anciennes, qu'il aidait à entretenir dès son plus jeune âge. Peu après son arrivée chez CarJager en 2021, il acquiert sa première Alfa Romeo des années 50, symbole pour lui d'une époque où les voitures incarnaient liberté et esthétisme. Ce qu'il aime dans l'automobile d'exception, ce sont leurs histoires uniques, leur conservation et surtout leur transmission. Avec une expertise allant des modèles d'avant-guerre aux autos des années 2010, il accompagne ses clients dans chaque projet d'achat ou de vente.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist












