Partager cet article




Retour
CLASSICS

Rencontrez notre équipe : Louis-Xavier et sa capsule à voyager dans le temps – Alfa Romeo « Scalino »

Daniel Brooks - 12 sept. 2022

Les automobiles « passion » ne sont pas seulement notre affaire, elles sont aussi ce que nous aimons le plus dans notre vie personnelle. La plupart des membres de l’équipe CarJager ont un lien spécial avec une auto unique. Aujourd’hui, nous vous présentons notre co-équipier Louis-Xavier et son Alfa Romeo Giulia GT Junior « Scalino » de 1966.

« Pourquoi cette Alfa Romeo ? »

« Parce que dans ma famille, tout le monde est fou des autos, surtout mon père. Il a eu trois Alfa Romeo Giulia GT différentes, et plusieurs autres voitures de sport. Alors, quand il avait mon âge, mon père était toujours au volant de ses Alfa. Il en a gardé de bons souvenirs. Il aimait leur conception, leurs performances et leur fiabilité. »

« Il y a un an, j’ai retrouvé des photos de mon père et de ses amis effectuant un road trip à travers la France à moto, alors qu’il était censé faire son service militaire. Sur l’une de ces photos, il est debout avec ses amis et, à l’arrière-plan, il y a une Alfa Romeo Scalino blanche. Cette image m’est restée. »

« J’avais toujours les Alfa à l’esprit ; même lorsque je possédais ma Lotus Elise S1 et mon Exige S2, j’ai toujours rêvé d’avoir une Alfa. Elles ont quelque chose de spécial. »

« Lorsque j’ai rencontré mon copain et collègue Dorian, il m’a prêté sa Giulia Ti verte. La conduire a été un moment charnière. Cela m’a convaincu qu’il fallait que je vende mon Elise et que je me procure quelque chose de vintage, de plus mécanique, de plus connecté. »

« J’ai donc commencé à en chercher une par hasard il y a trois mois. Un jour, une GT Junior est arrivée chez CarJager. Je ne l’aimais pas au début. Le blanc n’était pas ma couleur. Puis quelques mois plus tard, j’ai revu l’annonce. C’était le propriétaire d’origine, l’auto se trouvait dans le village de mes parents, et sa dernière date d’immatriculation était le 26 octobre 1997, exactement un mois après ma date de naissance ! J’avais l’impression que la voiture m’attendait. Elle était également complète et entièrement d’origine. Tout cela m’a convaincu que c’était celle-là qu’il me fallait. »

« J’ai finalement décidé de sauter le pas et de l’acheter. C’était la meilleure décision. La voiture a besoin de beaucoup de travail sur le plan mécanique, mais chaque fois que je la conduis, c’est magique. »

« Je souhaite la restaurer mécaniquement, petit à petit, tout en conservant sa patine. Je ne veux pas toucher à l’esthétique de l’auto, juste la rendre mécaniquement parfaite mais en la gardant stock”, comme on dit. J’aime son histoire, sa patine, son odeur et son apparence. C’est un vrai collector. »

Louis-Xavier soutient notre équipe de brokers automobiles et les aide dans notre vaste recherche hors marché, pour s’assurer que nos clients trouvent exactement l’automobile qu’ils recherchent.

Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article