- Solutions de financement sur mesure (LOA, crédit classique..)
- Accompagnement simple et rapide
- Partenaires financiers spécialisés automobile
Porsche 911 Carrera 3.2 Targa G50 1987 / Manuelle / 197 600 km

Contacter Erwan
Points forts
Caractéristiques
- Couleur extérieureBlanc - Grand Prix White
- Emplacement de l'autoSaint-Martin de Crau (31310)
- Couleur intérieureRouge - Burgundy
- Puissance (cv DIN)231
- SellerieSimili cuir
- Boîte de vitessesManuelle
- Kilométrage197 600 km
- CarburantEssence
- Date de mise en circulation01/07/1987
- VINWP0EB0910HS161489
- Pays d'origineÉtats-Unis
- Puissance fiscale14
- Motorisation3.2
- Nombre de rapports5
- Nombre de cylindres6
- Cylindrée (en cm3)3164
- Disposition du volantGauche
- Nombre de portes2
- Nombre de propriétaires précédents1
- Pays d'immatriculationFrance
- Époque
- Marque
- Modèle
Historique
Apparue à la fin de l'ère des "caisses G", la Porsche 911 Carrera 3.2 équipée de la boîte Getrag G50 représente l'aboutissement technique de la lignée avant l'arrivée de la 964.
Ce modèle d'origine américaine a traversé les décennies en conservant ses spécificités esthétiques, comme ses butoirs de pare-chocs caractéristiques, tout en offrant une robustesse mécanique devenue légendaire. Sa configuration Targa, avec son arceau iconique, permet de profiter de la sonorité du Flat-6 en plein air, un plaisir sublimé par le guidage précis et moderne de sa transmission introduite en 1987.
Cet exemplaire a été livré neuf aux Etats-Unis le 30 juin 1987 à la concession Porsche Ron Fondren de Bâton-Rouge en Louisiane. Cette auto est importée en Allemagne en 2018. Cette 911 arrive en France en 2022. Le propriétaire actuel l’achète en 2022. Nous disposons de son historique d’entretien depuis 1987 et de son carnet d’entretien tamponné jusqu’en 2000.
Documents
États
État général
Cette 911 est en très bon état général.
La carrosserie est en très bonne condition. Les alignements et les ajustements sont bons. La peinture blanche “Grand Prix” est bien tendue et offre une belle profondeur.
Les jantes sont plutôt bien conservées. Les optiques de phares ne présentent pas de défauts particuliers. Le toit targa est étanche et fonctionnel. Esthétiquement, elle a été reconfigurée avec les phares et pares chocs européens, pour qu’elle soit plus élégante.
Dans l'habitacle, les sièges en similicuir bordeaux sont bien conservés. La planche de bord ne présente pas de défauts particuliers.
Le volant est en bon état. Les instruments de bords sont fonctionnels.
Le flat-6 3.2 démarre normalement et prend bien ses tours. Le passage des rapports de la boîte mécanique à 5 rapports G50 est fluide et agréable. Le comportement routier est très bon. Le moteur a été décatalysé, afin de retrouver un niveau de puissance équivalent aux exemplaires livrés en Europe.
Services sur demande

Depuis 2019 chez CarJager, Erwan accompagne avec plaisir des collectionneurs dans leurs différents projets. Passionné d'automobile depuis toujours, il en a fait son métier, restaure ses voitures le week-end et court avec lors de rallyes historiques. Entre passionnés, il aime échanger autour des belles mécaniques et guider chacun dans son prochain projet.
Autos similaires en vente

Faites appel à un Car Specialist












