DS3 Régions : enfin une opération marketing intelligente !
par Paul Clément-Collin le 12 novembre 2025
Je m’étais souvenu de la tentative du concessionnaire Renault de Guéret qui proposait une série 23 (lire aussi : Clio Série 23) et dans ma tête, je l’avais mis en relation avec les plaques d’immatriculation (né dans le 18, ayant vécu dans le 75 la majeure partie de ma vie, et vivant actuellement dans le 17, j’ai mis le 44 sur ma voiture en souvenir de mon père et de son amour pour La Baule). Il suffisait aussi de se rappeler le formidable succès d’une marque comme 64.

Alors dans ma tête, j’avais imaginé qu’on pouvait « régionaliser » sa voiture, en proposant plus qu’un simple colori spécifique, et pour bien moins cher : les stickers, façon mini, ou DS justement. J’avais envisagé un drapeau breton, ou basque sur le toit des voitures. Tout cela était bien entendu resté dans ma tête jusqu’à ce que je ne reçoive le communiqué de presse de DS ! Bon dieu, dire que j’étais doué pour le marketing sans le savoir, puisque Dieu merci, une marque (et pas des moindres) y a pensé aussi !

J’avais donc raté ma voie! Ainsi à partir du 19 novembre, il est donc possible d’acheter une DS (ou d’équiper sa DS) avec cette option à 490 euros (1 heure de pose pour une voiture déjà en circulation). 9 adhésifs sont possibles : Pays Basque, Bretagne, Corse, Nord, Occitanie, Paris, Savoie, Alsace et Pays viticoles !
En tout cas, pour une fois, je salue cette inititative ! Bravo DS !
Images: DS France

Paul Clément-Collin
