We are sorry


An english version of the blog will be available soon. All of our posts are currently written and available only in french. Would you like to visit the french page of the blog ?

Partager cet article




Non classifié(e)

Renault Trucks T520 High Edition - Team Alpine : puissance et exclusivité

PAUL CLÉMENT-COLLIN - 15 mars 2018

Alpine semble avoir réussi son coup : après avoir pré-vendu les 1955 exemplaires de la Première Edition (voir l’essai : A110, l’essai), la marque voit plus loin et a présenté à Genève ses versions de série, la Pure et la Légende (lire aussi : A110 Pure et Légende). Mais avec de tels chiffres de vente, difficile de réellement parler d’exclusivité. Pour cela, il faudra peut-être passer à un autre modèle d’Alpine. Avec 99 exemplaires seulement, en série limitée, le Renault Trucks T520 High Edition – Team Alpine est à coup sûr beaucoup plus rare qu’une « banale » berlinette 2018.

L’observateur avisé (et nous en sommes) s’amusera de constater combien les liens de l’histoire dépassent parfois la réalité capitalistique. Voilà longtemps que la marque Renault Trucks n’appartient plus à Renault. En 2001, la branche camion du constructeur avait été rachetée par Volvo Group, Renault conservant alors 21 % du nouvel ensemble. Mais petit à petit, le losange s’était désengagé, et c’est désormais Geely (propriétaire de Volvo Cars) qui en est l’actionnaire de référence (avec seulement 8,2 % du capital). Mais si Renault Trucks n’a plus de lien avec Renault, la société garde un nom et un logo commun, ainsi qu’une histoire commune. Et puis, sur tous les circuits du monde, c’est évidemment avec des camions Renault Trucks que Renault transporte son matériel de Formule 1, question d’image.

Dans la même dynamique, Renault Trucks est le partenaire de l’écurie berrichonne d’endurance Alpine-Signatech, tant pour la logistique qu’en tant que sponsor (lire aussi : Alpine-Signatech), et pour célébrer et le partenariat, et la victoire d’Alpine en championnat du monde LMP2 2016, s’est décidé à lancer une série spéciale de son tracteur T520, présentée pendant les 24 heures du Mans 2017. Entre les résultats plutôt flatteurs d’Alpine en course et le lancement de l’A110 alors dans les tuyaux, c’était une façon intelligente de faire parler de Renault Trucks à moindre frais.

Avec le T520 High Edition – Team Alpine, vous obtiendrez tout simplement le plus puissant des moteurs jamais placé sous un capot Alpine (enfin, sous la cabine serait plus exact). Au menu, un 6 cylindres en ligne turbo-diesel de 13 litres pour la bagatelle de 520 chevaux. Car évidemment, c’est sur la base la plus puissante que Renault Trucks a décidé d’apposer la déco spécifique « team Alpine ».

Pour le reste, tout est surtout une question de cosmétique : logos Alpine sur les flancs, ou sur les sièges, jantes et rétros aux couleurs bleue et orange façon Signatech, un maximum d’options livrées ici en série, une peinture blanc nacré spécifique, et une plaque numérotée histoire de bien rappeler le côté exclusif de ce T520.

Avec seulement 99 exemplaires livrés, autant dire qu’on ne croise pas souvent de T520 Team Alpine, et je préfère même pas savoir le prix d’un tel joujou, même en occasion. Mais si vous êtes vraiment mordu de la marque, totalement frappé au A, que vous avez votre permis poids lourds et un solide compte en banque, alors, le T520 est fait pour vous.

Autos similaires en vente

1975 ALPINE A110 1300 V85

79 000 €

Cette auto est mise en vente exclusivement par CarJager

Un spécialiste vous accompagne et vous apporte toutes les garanties nécessaires pour son achat

Possibilité de livraison, financement et immatriculation

Voir toutes les annonces

Dites-nous ce que vous en pensez


Il n'y a aucun commentaire pour cet article